Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Immobilier d'entreprise Hexa Village à Méry, une offre mixte bienvenue

le -

Immobilier d'entreprise Hexa Village à Méry, une offre mixte bienvenue
BF - Elus, investisseur, promoteur et premier acquéreur réunis pour la pose de la première pierre d'Hexa Village

La première pierre du futur ensemble de 6 000 m2 de bureaux et d'ateliers modulables a été posée. Ce dernier répondra aux besoins de location ou d'accession des entrepreneurs au sein de l'éco-parc d'activités Savoie-Hexapole (Méry).

Répondre aux besoins des entrepreneurs en recherche d'ateliers de petites et moyennes surfaces, tout en bénéficiant aussi d'une offre de bureaux : telle était l'ambition de l'appel à manifestation d'intérêt (AMI) lancé par Chambéry-Grand Lac Économie en février 2018.

Une offre assez rare jusqu'alors, les zones urbaines proposant majoritairement des programmes tertiaires, plus attractifs pour les investisseurs, au détriment des ateliers, souvent inadaptés à une activité économique en développement.

C'est ainsi qu'est né le projet d'Hexa Village, monté par les lauréats Foncières et Territoires, qui depuis leur siège lyonnais bénéficie d'une longue expérience d'investissement dans l'immobilier d'entreprise, et le promoteur grenoblois Ferrier Associés, qui possède à son actif plusieurs réalisations dans le département. Les deux souhaitant s'inscrire dans une démarche à la fois qualitative et environnementale.

Le choix de réaliser une nouvelle implantation à Savoie Hexapole, un écoparc d'activités certifié ISO 14001 situé à Méry, entre Aix-les-Bains et Chambéry, en donne une bonne illustration. Le site, connecté à l'autoroute A41, qui relie Genève à Grenoble-Lyon-Turin, a déjà accueilli, en une quinzaine d'années, 160 entreprises regroupant plus 800 emplois dans les secteurs industriels et tertiaire. Et ce touchant tous les secteurs économiques, de l'énergie au numérique, en passant par la montagne, l'outdoor et la santé.

Hexa Village sera implanté dans la partie sud du parc, réparti en deux bâtiments d'une surface totale de 6 000 m2, dont 3 900 m2 de locaux d'activité et 2 100 m2 aménageables en bureaux. Seront proposés 36 modules d'une surface de 108 m2 en rez-de- chaussée et 58 m2 en mezzanine. Ces modules pourront se regrouper facilement pour former des lots de tailles diverses.

La conception a été confiée au cabinet Amplitude-architectes de Grenoble, qui a traduit la volonté du promoteur de l'intégrer dans un cadre privilégié en optimisant le foncier et en réduisant l'impact sur l'environnement. En surface, l'alternance de bardage à ondes horizontales et de panneaux plans relève l'esthétisme de l'ensemble. L'étanchéité et les performances énergétiques ont également été soignées. L'idée étant d'en faire un lieu convivial favorisant les synergies et les échanges entre les différentes entreprises implantées sur le site. Celles-ci bénéficieront de quinze places de parking.

La livraison de la première tranche est prévue pour mars 2020, les travaux de la seconde phase devant s'enchaîner en fonction de la commercialisation. Les premiers acquéreurs sont issus de secteurs très variables, tels que l'ingénierie technique, le BTP, l'installation spécialisée ou encore l'analyse industrielle. Tous ont été séduits par les perspectives d'un cadre de travail privilégié.




Bruno FOURNIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer