AccueilActualitésImmobilier : prix à la hausse malgré la crise

Immobilier : prix à la hausse malgré la crise

Alors qu'une étude SeLoger a montré que les Français s'attendaient à ce que le prix de l'immobilier baisse dans les prochains mois, il est intéressant de constater que, par l'effet conjugué d'une réduction de l'offre et d'un durcissement des conditions d'octroi des crédits bancaires, il continue, au contraire, de progresser, engrangeant 5 % de hausse sur 1 an, et 2,6 % sur le trimestre.
Immobilier : prix à la hausse malgré la crise

Actualités Publié le ,

Seulement 2 % des grandes villes enregistrent une baisse du prix de leur parc immobilier. A fin juillet 2020, sur la métropole de Lyon, en maisons, le prix moyen par mètre carré signé s'établit à 5 044 €, soit une hausse sur un an de 5,6 %. En appartements, le prix moyen s'établit à 4 421 €, soit une hausse sur un an de 8,6 % (selon LPI - seloger.com). Ce qui fait de l'agglomération lyonnaise la deuxième plus onéreuse en France, avec la Métropole de Nice Côte d'Azur, après la Métropole parisienne.

« 18 % : en termes d'activité, c'est le manque à gagner dont est responsable la désormais tristement célèbre crise sanitaire de 2020… Concrètement, à la même époque de l'année, en 2019, on dénombrait 18 % de transactions en plus, fait remarquer Michel Mouillart, porte-parole du baromètre LPI-SeLoger. Et bien que le rebond se fasse incontestablement sentir, force est de constater qu'il ne saurait, à lui seul, impulser suffisamment d'élan à l'activité de l'immobilier pour qu'elle puisse retrouver le niveau qui serait le sien si l'épidémie n'avait pas conduit au gel des transactions durant plus de deux mois... Le nombre de compromis de vente signés durant les 20 derniers jours de mai a été 3,5 fois supérieur à celui d'avril. Puis le nombre de compromis a encore pratiquement doublé en juin, faisant qu'au total, il a presque quintuplé entre avril et juin. »

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?