AccueilRhôneImmobilier tertiaire : Nextdoor voit au-delà du Grand Hôtel-Dieu

Immobilier tertiaire : Nextdoor voit au-delà du Grand Hôtel-Dieu

Un an après avoir pris pied dans le quartier de la Part-Dieu, Nextdoor a doublé la mise à Lyon en ouvrant un deuxième site au Grand Hôtel-Dieu. Avant, peut-être, de nouveaux développements dans la capitale des Gaules et dans les autres villes de la région.
Immobilier tertiaire : Nextdoor voit au-delà du Grand Hôtel-Dieu
DR

Rhône Publié le ,

Présidé depuis quelques mois par Stéphane Bensimon, qui a pris la succession de Philippe Morel, Nextdoor poursuit sa montée en puissance. En région parisienne prioritairement, mais aussi à Lyon, où ce spécialiste de l'immobilier tertiaire adapté aux nouveaux usages professionnels propose désormais deux sites. Aux 4 700 m2 développés dans le quartier de la Part-Dieu depuis septembre 2017 sont en effet venus s'ajouter 4 000 m2 sur le site du Grand Hôtel-Dieu. Un nouvel espace qui totalise 350 postes en bureaux privatifs et 80 places de coworking, mais aussi des salles de réunion thématiques et un amphithéâtre d'une capacité de quarante places.

Interrogé sur ses ambitions, Stéphane Bensimon confirme que d'autres projets sont dans les cartons. « Nous pourrions ouvrir un troisième site à Lyon, indique-t-il. La Confluence, le Carré de Soie sont des territoires urbains qui peuvent nous intéresser ». Des pistes, mais rien de concret pour l'instant. Car Nextdoor entend, dans un premier temps, renforcer sa présence dans l'agglomération parisienne et souhaite poursuivre son maillage de l'Hexagone. Voire s'implanter dans des pays limitrophes. « Nous ouvrirons un neuvième site à Paris au début de l'année prochaine, précise-t-il. Pour le reste, nous sommes attentifs à toutes les opportunités. À terme, nous ambitionnons de proposer entre cinquante et quatre-vingt sites en Europe ». Après Lyon, d'autres métropoles de la région Auvergne-Rhône-Alpes pourraient d'ailleurs être concernées par cette stratégie de développement : Saint-Étienne, Grenoble, Clermont-Ferrand… Contrairement à son prédécesseur, qui envisageait de concentrer ses efforts sur les très grandes agglomérations, Stéphane Bensimon ne ferme aucune porte.

Créé en 2014 et porté à parts égales par Bouygues Immobilier et AccorHotels, Nextdoor entend devenir l'acteur majeur des nouvelles formes de travail autour de solutions axées sur le bonheur des salariés comme leviers de performance et de business pour l'entreprise.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?