AccueilActualitésInfrastructure / Le pont de Couzon fermé sous inspection de la Métropole

Infrastructure / Le pont de Couzon fermé sous inspection de la Métropole

Le pont de Couzon-au-Mont-d'Or fait partie des ponts très surveillés par la Métropole de Lyon. Il a été endommagé le 23 avril dernier après le passage d'un poids-lourd non autorisé.
Infrastructure / Le pont de Couzon fermé sous inspection de la Métropole
©Mariya Beltrameli- Métropole de Lyon - L'inspecteur d'ouvrage d'art se trouve dans une nacelle négative qui permet de vérifier les dessous du pont. C'est une manoeuvre minutieuse : la nacelle doit peser moins de 3,5 tonnes et les professionnels doivent faire très attention à ne pas toucher les câbles et les tiges verticales.

Actualités Publié le ,

Le pont de Couzon est fermé depuis le passage d'une bétonneuse de 32 tonnes le 23 avril dernier. En effet, ce pont qui relie Rochetaillée à Couzon est interdit aux véhicules de plus de 3,5 tonnes ! Depuis le 23 avril, les équipes de la Métropole de Lyon sont à son chevet pour préciser les travaux à faire afin de le consolider.

Ce n'est pas le seul pont sous surveillance : la Métropole de Lyon a la responsabilité de 735 ponts, passerelles ou trémies. Parmi eux, 186 font l'objet d'une surveillance renforcée en raison de leur complexité ou de leur vétusté.

C'est aussi le cas du pont de Vernaison fragilisé par les passages de camion et les épisodes de canicule. Pour éviter sa fermeture définitive, les experts préconisent une réduction supplémentaire de la circulation et son passage à sens unique dans le sens Vernaison-Solaize courant juin.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 19 mai 2022

Journal du19 mai 2022

Journal du 12 mai 2022

Journal du12 mai 2022

Journal du 05 mai 2022

Journal du05 mai 2022

Journal du 28 avril 2022

Journal du28 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?