Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Infrastructure / Le pont de Couzon fermé sous inspection de la Métropole

le - - Actualités

Infrastructure / Le pont de Couzon fermé sous inspection de la Métropole
©Mariya Beltrameli- Métropole de Lyon - L'inspecteur d'ouvrage d'art se trouve dans une nacelle négative qui permet de vérifier les dessous du pont. C'est une manoeuvre minutieuse : la nacelle doit peser moins de 3,5 tonnes et les professionnels doivent faire très attention à ne pas toucher les câbles et les tiges verticales.

Le pont de Couzon-au-Mont-d'Or fait partie des ponts très surveillés par la Métropole de Lyon. Il a été endommagé le 23 avril dernier après le passage d'un poids-lourd non autorisé.

Le pont de Couzon est fermé depuis le passage d'une bétonneuse de 32 tonnes le 23 avril dernier. En effet, ce pont qui relie Rochetaillée à Couzon est interdit aux véhicules de plus de 3,5 tonnes ! Depuis le 23 avril, les équipes de la Métropole de Lyon sont à son chevet pour préciser les travaux à faire afin de le consolider.

Ce n'est pas le seul pont sous surveillance : la Métropole de Lyon a la responsabilité de 735 ponts, passerelles ou trémies. Parmi eux, 186 font l'objet d'une surveillance renforcée en raison de leur complexité ou de leur vétusté.

C'est aussi le cas du pont de Vernaison fragilisé par les passages de camion et les épisodes de canicule. Pour éviter sa fermeture définitive, les experts préconisent une réduction supplémentaire de la circulation et son passage à sens unique dans le sens Vernaison-Solaize courant juin.




Eric SEVEYRAT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer