Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Initiative / Un observatoire des métiers du négoce de matériaux de construction

le - - Négoce

Initiative / Un observatoire des métiers du négoce de matériaux de construction
Stocklib / Zakhar Marunov

Se pencher sur les besoins prospectifs des métiers et des qualifications du négoce des matériaux de construction : c'est la mission de l'observatoire qui vient d'être créé.

Dans le négoce de matériaux de construction, les mutations ont été nombreuses ces dernières années : digitalisation, e-commerce, data, marketplaces…

Afin de mieux comprendre les attentes, mais aussi les nécessités du secteur, la FNBM (Fédération du négoce de bois et matériaux de construction), la CGT Construction bois et ameublement et la CFTC Commerce service et force de vente, on lancé l'Observatoire prospectif des métiers et des qualifications du négoce des matériaux de construction (OPMS-NMC).

Cet observatoire va travailler autour de plusieurs axes de réflexion. Il devra « anticiper les évolutions qualitatives et quantitatives de l'emploi », « mener les travaux d'analyse et d'étude nécessaires à la mise en œuvre d'une gestion prévisionnelle de l'emploi et des compétences (GPEC) de la branche », « conduire des études ou recherches en matière de formation, d'ingénierie et de certification », « outiller les entreprises, en priorité les TPE-PME, pour mettre en œuvre leur GPEC », « dresser un portrait statistique et qualitatif de la branche du négoce des matériaux de construction ».

Ces missions sont confiées à l'Opco Constructys et à tout autre organisme compétent en la matière. Afin de communiquer sur les résultats de ces missions, un site internet relaiera les travaux.

Source : batinews.fr




Journal du Bâtiment et des Travaux publics LA RÉDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer