AccueilActualitésInstallateurs électriques: quand le partenariat vous accompagne vers la sobriété énergétique

Installateurs électriques: quand le partenariat vous accompagne vers la sobriété énergétique

Sud élec - Corentin Penanhoat
Sud élec - Corentin Penanhoat

ActualitésPubli-information - Publié le ,

Localisée à Cabannes dans les Bouches-du-Rhône, SudElec est une entreprise d’installation électrique en plein essor. Ses effectifs ont quasiment doublé au cours de ces 3 dernières années. Pour soutenir sa croissance, la société doit relever différents challenges, comme la digitalisation des technologies et le durcissement des réglementations dans le bâtiment sur la voie de la sobriété énergétique. SudElec a,dans cette perspective, adhéré au programme "mySchneider Installateur Electrique"au niveau supérieur Premier+.Témoignage enthousiaste de Corentin Penanhoat, Président de l’entreprise.

Quelles sont les principaux enjeux de vos clients?

Corentin Penanhoat - Nos clients, de la PME au grand groupe,évoluent dans des secteurs très variés : agroalimentaire, matériel pour le BTP, téléphonie... Leurs enjeux sont tout aussi vastes, mais, dans le contexte actuel, beaucoup s’intéressent à celui de l’efficacité énergétique. Nous cherchons donc à développer cette expertise au service de notre clientèle. Nous nous structurons actuellement dans cet objectif de proposer une offre complète d’efficacité énergétique. C’est l’une des raisons qui nous ont conduit à adhérer au programme "mySchneider Installateur Electrique".

Plus précisément, que vous apporte ce programme partenaire ?

CPIl nouspermetde rencontrer plus aisémentles équipes de Schneider Electric, de tous métiers et tous secteurs, et de disposerd’un accompagnement personnalisé. Nous avons un accès privilégié et en avant-première aux innovations du groupe.Nous pouvons contribuer aux réflexions sur les développements de nouveaux produits et donner notre avisà partir de notre expérience du terrain. Nous bénéficionsen plus du support de Schneider Electric sur de nombreux sujets, comme la communication ou la recherche de financement. Et surtout, nous avons l’avantage d’avoir des retours d’experts rapides quand nous rencontrons des problèmes techniques: moins de 4 heures lorsque l’on est du niveau Premier+ duprogramme. C’est particulièrement intéressant pour être réactif au quotidien.

Sur quels sujets allez-vous concrètement utiliser le programme "mySchneider Installateur Electrique"?

CPPuisque notre activité est en plein développement, nous allons avoir besoin de renforcer nos équipes avec les étudiants en alternance, dès le début de l’année prochaine. Avec le programme, nous avons l’opportunité d’entrer en contact avec l’Ecole SchneiderElectric et ainsi de recruter des jeunes gens qualifiés, pointus techniquement et qui connaissent très bien le matériel du groupe. Un vrai plus pour nous qui préconisons les solutions Schneider Electric auprès de nos clients.Dans les mois à venir, nous démarreronsdes chantiers sur des projets haute tension et traiter des commandesde tableaux connectés. Sur ces sujets, nous prévoyons de solliciterle support technique du programme, pour répondre plus vite et plus efficacement aux projets.Je suis réellement ravi de faire partie de ce programme. Non seulement il nous permet de gagner du temps et de la performance,en favorisant les connexions avec les équipes de Schneider Electric, mais en plus c’est très valorisant pour notre entreprisede se sentir soutenu par un groupe leader!

Commentadhérer au programme "mySchneider Installateur Electrique"?

Totalement gratuite, l’adhésion nécessite simplement de créer un compte sur la plateforme mySchneider.Le programme se décline en deux niveaux : partenaires Premier et Premier+. Les "Premier"ont un libre accès à l’application mySchneider et à ses outils. Les "Premiers+" bénéficient d’un accompagnement personnalisé des équipes de Schneider Electric, en accord avec la force de vente.

Pour en savoir plus sur le programme "mySchneider Installateur Electrique"

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

Journal du 01 septembre 2022

Journal du01 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?