AccueilActualitésIsère : Ritchie bros s’installe à Nivolas-Vermelle

Isère : Ritchie bros s’installe à Nivolas-Vermelle

Le spécialiste de ventes aux enchères d’équipements BTP neufs ou d’occasion, Ritchie Bros, confirme son implantation dans la région avec l’ouverture d’un site à Nivolas-Vermelle.
Isère : Ritchie bros s’installe à Nivolas-Vermelle
DR

Actualités Publié le ,

Implanté en France depuis le milieu des années 90, Ritchie bros, spécialiste de la vente aux enchères d’équipements BTP neufs ou d’occasion, vient d’annoncer l’ouverture d’un nouveau site, en Isère, à Nivolas-Vermelle.

Ritchie bros, un réseau mondial

Il s’agit du 4e site français de l’entreprise mais du premier en Auvergne-Rhône-Alpes, une région stratégique pour le groupe. En effet, en 2020, Ritchie Bros a modifié son offre en optant pour le 100% digital avec des ventes exclusivement en ligne.

"Le nouveau site de Nivolas-Vermelle permet donc de perpétuer la proximité clients, qu’ils soient vendeurs ou acheteurs, avec un nouveau lieu de dépôt des matériels disponibles lors des ventes et sur la marketplace Ritchie, précise la marque. Avec cette diversification de ses solutions (ventes et achats en ligne), la société est en mesure de faciliter l’accès à ses services et réduire les coûts de transports liés à l’acheminement des machines."

L’avenir du site isérois s’annonce prometteur selon les premiers chiffres. "La première vente a été réalisée en juillet 2022 et le site représente déjà 5% du chiffre d’affaires de Ritchie Bros. Le site de Nivolas-Vermelle n’est pas seulement une opportunité pour les entreprises agricoles et du BTP de la région pour acheter et vendre du matériel, mais aussi pour les entreprises de transport et les négociants de camion. Ces derniers peuvent profiter des solutions de Ritchie Bros et de son réseau mondial d’acheteurs."

Trois salariés à temps plein sur le site

"La Région Auvergne-Rhône-Alpes compte 1 000 entreprises du secteur BTP dont 20,7 % sont des entreprises de terrassement, précise David Dahirel, directeur commercial Ritchie bros France. L’ouverture du site de Nivolas-Vermelle est donc une réelle opportunité stratégique pour le développement de Ritchie Bros. Côté agriculture, AuRA est la 4e région agricole de France. On recense aujourd’hui plus de 50 000 exploitations, des données qui représentent de belles perspectives de développement pour Ritchie qui va pouvoir mettre à profit sa fine connaissance du marché agricole."

Cette nouvelle localisation doit permettre de faciliter les échanges avec les entreprises régionales en leur permettant d’avoir un interlocuteur local à qui s’adresser. Pour assurer le service client, trois salariés travaillent à plein temps sur le site de Nivolas-Vermelle : un responsable de parc et un gestionnaire d’inventaire, épaulés par un commercial régional capable d’accompagner les acteurs locaux des travaux publics et de l’économie agricole dans la gestion de leurs parcs matériels.

Le nouveau site de Ritchie Bros, à Nivolas-Vermelle, offre l’avantage aux entrepreneurs locaux de réduire leurs coûts de transport avec une plateforme régionale où ils pourront venir déposer leurs matériels et choisir une solution adaptée à leurs besoins.

En effet, l’offre permet au client de choisir de vendre soit par lui-même, soit par l’intermédiaire de Ritchie Bros, aux enchères, à travers une marketplace en ligne ou encore vendre directement son matériel à Ritchie Bros. Au-delà de ses canaux de vente, Ritchie Bros propose aujourd’hui d’autres services aux entreprises comme un outil de gestion de flotte de matériels.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

Journal du 01 septembre 2022

Journal du01 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?