AccueilMatérielJean Lain Automobiles reprend la distribution de la marque Goupil

Jean Lain Automobiles reprend la distribution de la marque Goupil

Le groupe chambérien annonce la reprise de la société Négocyal et s'impose sur le marché de l'utilitaire et du 100 % électrique.
Jean Lain Automobiles reprend la distribution de la marque Goupil
© Goupil

Matériel Publié le ,

L'entreprise familiale fondée en 1966 par Jean Lain et dirigée aujourd'hui par son fils Jean-Michel développe, avec la reprise de la société Négocyal et la commercialisation de la marque Goupil, son offre utilitaire vers le 100 % électrique.

Dès ce mois de juin, le groupe distribuera ce concept sur l'ensemble du territoire Auvergne-Rhône-Alpes. La stratégie du groupe est claire : « Goupil représente une réelle opportunité de marché nous permettant de proposer une offre complémentaire à nos marques actuelles et de créer des synergies avec notre activité Jean Lain Professionnels », explique Julien Busson, directeur du marketing. L'essor de l'électrification de l'automobile, le souhait des clients d'avoir une mobilité en phase avec le concept de développement durable et un accès facilité aux centres villes représentent autant d'opportunités pour ces véhicules utilitaires 100 % électriques et compacts.

Gros plan sur le Goupil G4

Destinée aux collectivités territoriales et aux entreprises, la marque Goupil offre diversité et polyvalence et permet de créer un équipement sur mesure pour chaque métier et chaque spécificité. Le G4, lancé en 2016, s'avère particulièrement remarquable : plus grand que le G3 mais plus étroit que les véhicules utilitaires conventionnels, son gabarit compact d'une largeur de 120 cm lui permet d'évoluer en toute facilité dans l'espace public. Quelle que soit la configuration choisie, la charge utile résiduelle dépasse les standards du marché (jusqu'à 1t). De la même façon, le G4 est équipé en standard d'une télécommande déportée : il est ainsi très facile pour l'opérateur de contrôler le point de chute et de s'assurer que le levage peut être effectué en toute sécurité.

Enfin, le G4 émet 0 gr de CO2 dans sa phase d'utilisation. Il ne rejette évidemment pas de gaz polluants et il est parfaitement silencieux ce qui le rend incontournable pour les applications de centre urbain. Quant aux batteries, la technologie Lithium Fer Phosphate offre le meilleur compromis coût/performances/durabilité du marché. Trois fois plus légères que des batteries de traction, elles permettent au G4 de proposer jusqu'à une tonne de charge utile sur plateau.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?