AccueilCAPEBJean-Luc Guiral nouveau secrétaire général de la Capeb Auvergne-Rhône-Alpes

ARTISANS Jean-Luc Guiral nouveau secrétaire général de la Capeb Auvergne-Rhône-Alpes

Jean-Luc Guiral, 53 ans, est le nouveau secrétaire général de la CAPEB Auvergne-Rhône-Alpes. Il succède à Hervé Terrasse.
Jean-Luc Guiral nouveau secrétaire général de la Capeb Auvergne-Rhône-Alpes

CAPEB Publié le ,

Avec la Capeb Aura, Jean-Luc Guiral a notamment pour mission de renforcer la cohésion régionale en accompagnant les 12 entités départementales : "Avec une égalité des chances dans tous les territoires, précise-t-il, c’est dans l’ADN de la Capeb. L’artisanat du BTP comporte un enjeu au-delà de son économie, explique Jean-Luc Guiral, c’est une sociologie de territoire, la TPE et la PME de bâtiment contribuent fortement au cadre de vie du Cantal à la Haute-Savoie, et dans les métropoles… C’est ce qui me motive particulièrement dans ma fonction. Ces entreprises portent en elles beaucoup de compétences, d’engagement, de belles valeurs, dans la qualité de service, la formation continue, la transmission…"

D’ores et déjà, les dossiers chauds arrivent sur le bureau du nouveau SG : la crise des matériaux, les ZFE, la REP (responsabilité élargie du producteur) etc. Plus largement, Jean-Luc Guiral proposera son plan d’actions prochainement au conseil d’administration de la Capeb Aura.

Jean-Luc Guiral a travaillé durant une quinzaine d'années au sein du groupe Moniteur, groupe de presse professionnelle leader sur les secteurs de la construction et des collectivités, où il s'occupa du développement et de la promotion des activités événementielles et des marques médias sur ces deux secteurs, notamment avec le Salon des Maires et des Collectivités Locales, et le SIMI, salon de l'immobilier tertiaire.

Il pérennisa et renforça des relations partenariales avec de nombreuses institutions politiques, économiques et professionnelles. Jean-Luc GUIRAL a débuté sa carrière dans le secteur culturel et de la recherche en sciences-humaines (EHESS) pendant une quinzaine d'années durant lesquelles il put explorer et travailler dans des structures culturelles locales, régionales et nationales (DRAC, centre d'art, université, BnF... éditions).

 

 

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?