La Fondation Ecole française du béton (EFB) a un nouveau président. Il s'agit de Jean-Michel Torrenti, jusque là membre du conseil scientifique de l'EFB. Il succède à Daniel Tardy, qui, après 15 ans d’engagement auprès de l’EFB, passe le relais tout en restant président d’honneur.
Jean-Michel Torrenti, directeur de l'EFB de 2006 à 2010
Chercheur à l'université Gustave-Eiffel et professeur à l'école des Ponts, Jean-Michel Torrenti dispose d'une expérience de plus de 35 ans en recherche dans le comportement mécanique et la durabilité des bétons. Il a été directeur de l'EFB de 2006 à 2010.
Directeur du Projet national Fastcarb, il est également chef de la délégation française et membre du présidium de la Fédération internationale du béton et membre du conseil scientifique de l’ANDRA.
Mettre mon expérience et mes compétences au service de la connaissance et de la valorisation du béton"
"C’est un honneur pour moi de succéder à Daniel Tardy en tant que président de l'Ecole française du béton et je tiens à le remercier vivement pour toutes ces années d’engagement, indique Jean-Michel Torrenti. J’entends poursuivre ses actions, réaffirmer les fondamentaux de l’EFB et mettre mon expérience et mes compétences au service de la connaissance et de la valorisation du béton pour construire le monde de demain."
Pour rappel, l’Ecole Française du Béton (EFB), fondation d’entreprise créée il y a plus de 25 ans, oeuvre au quotidien pour soutenir et valoriser toute action visant à améliorer la connaissance et l’utilisation du béton, notamment dans le cadre de la transition écologique et l’innovation technologique.