Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Jonage / Pont-de-Vaux : Thermor (groupe Atlantic) veut s'implanter sur le marché de la climatisation

le - - Actualités

Jonage / Pont-de-Vaux : Thermor (groupe Atlantic) veut s'implanter sur le marché de la climatisation
GOOGLE - Le centre de formation de Jonage

Après le radiateur électrique et des solutions d'eau chaude sanitaire, Thermor - un centre de formation à Jonage (Rhône) et un site de production à Pont-de-Vaux (Ain), marque du groupe Atantic - s'installe aussi sur le marché de la climatisation.

En 2020, Thermor lançait sa gamme de climatisation murale "Nagano". La marque au dragon a décidé d'étendre son offre en 2021, avec l'arrivée de consoles et de cassettes afin de pouvoir s'adresser aussi bien au marché du résidentiel qu'à celui du petit tertiaire.

"Thermor conçoit, fabrique et commercialise des solutions de confort et de bien-être pour l'habitat depuis 90 ans, explique Dominique Tomada, directeur commercial. C'est une marque française, qui réalise un chiffre d'affaires de 240 millions d'euros."

Et de préciser : "Thermor est une marque professionnelle du groupe Atlantic présente sur deux activités principales : les radiateurs connectés (Ndlr première marque en France) ; les solutions d'eau chaude sanitaire, avec une gamme de chauffe-eau qui permet de répondre à toutes les configurations électriques ou thermodynamiques".

"Accompagner un marché en croissance à deux chiffres"

Positionnée sur le marché du génie climatique, Thermor est en forte croissance depuis plus de 10 ans sur ses marchés. A horizon 2025, la société a décidé de développer une troisième activité : la climatisation.

"Il s'agit d'accompagner un marché en croissance à deux chiffres, en proposant à nos clients le confort du rafraichissement l'été, développe Dominique Tomada. De nous appuyer sur l'expérience du groupe en pompe à chaleur air/air, et enfin, grâce à notre partenariat avec la distribution électrique et sanitaire, proposer la gamme à plus de 40 000 installateurs poseurs."

Avec l'ambition de "prendre une part de marché significative en rénovation d'ici 2025". Et Thermor s'en donne les moyens, en renforçant son équipe de 60 commerciaux, avec une première phase de recrutement de 5 spécialistes de la climatisation.




Journal du Bâtiment et des Travaux publics LA RÉDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer