AccueilMatérielKiloutou enrichit sa gamme Kare avec le Bras ZéroG

Kiloutou enrichit sa gamme Kare avec le Bras ZéroG

Kiloutou innove avec un nouveau dispositif, le "Bras zéro gravité", surnommé Bras ZéroG, qui prévient les troubles musculosquelettiques (TMS) en annulant le poids des matériels utilisés.
Kiloutou enrichit sa gamme Kare avec le Bras ZéroG
DR

Matériel Publié le ,

Le dispositif Bras zéro gravité, surnommé Bras ZéroG, qui vient d'être intégré à la gamme de location de Kiloutou, est actuellement le seul sur le marché à être homologué pour une utilisation sur nacelle (les constructeurs Haulotte et Manitou l’ont d’ores et déjà homologué sur certains de leurs modèles). Et si aucun moyen d’élévation n’est envisagé sur le chantier, il peut être fourni avec un étai spécialement développé pour travailler depuis le sol, pour une utilisation similaire et une installation simple et rapide.

100% mécanique et sans apport d’énergie, il est utilisable sans contrainte quel que soit l’environnement du chantier, sans nécessité de branchement ou de câblage. Son enveloppe de travail couvre un espace allant jusqu’à 2m50 (1,25 à droite, 1,25 à gauche) à l’horizontale et 1,40m en hauteur. Le système de liaison de l’outil universel par sangles est adaptable à toutes marques et modèles d’outillages disponibles sur le marché (visseuse, burineur, perforateur... jusqu’à 15 kg).

Conçu par l’américain Ekso Bionics et distribué en France par Azairis, le Bras ZéroG vient enrichir la gamme KARE de Kiloutou. En effet, depuis plusieurs années, le Groupe s’est rapproché de sociétés spécialisées dans la mise en oeuvre de solutions de prévention, sécurité et ergonomie, adaptées aux activités du bâtiment, des travaux publics et de l’industrie.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?