Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Kiloutou utilise le GNV pour des livraisons responsables

le - - Matériel

Kiloutou utilise le GNV pour des livraisons responsables
© Kiloutou

Soucieux de répondre aux engagements définis dans sa politique RSE, Kiloutou intègre dès aujourd'hui cinq poids lourds au GNV dans sa flotte logistique des tracteurs routiers.

Dernier cri dans sa catégorie, le modèle Stralis NP 460 Ch GNV de chez Iveco a été retenu par le loueur européen. Il combine puissance cylindrique et respect de l'environnement. Pour la qualité de l'air, il produit 99 % de particules fines et 60 % d'émissions nocives de Nox en moins, ce qui lui permet d'avoir accès aux hyper-centres, habituellement interdits aux poids lourds et aux véhicules polluants. Concernant les nuisances sonores, il est extrêmement silencieux car il émet moins de 71 dB. Il peut ainsi rouler en ville, de jour comme de nuit, favorisant le bien-être et le respect des citadins.

Rappelons que le Gaz naturel pour véhicules reste, à l'heure actuelle, le carburant le plus écologique et le plus adapté pour des transports responsables. C'est pourquoi, en 2019, dix références supplémentaires seront déployées par Kiloutou afin de couvrir les besoins de livraison de matériels dans les grandes agglomérations françaises. Une formation complète sur la conduite de poids lourds au GNV sera réalisée auprès de quinze conducteurs.




Journal du Bâtiment et des Travaux publics LA RÉDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer