AccueilMatérielKiloutou voit l'avenir en vert

Kiloutou voit l'avenir en vert

Le groupe renouvelle sa flotte transport avec des véhicules propres. Il intègre depuis peu cinq camions porteurs conçus par Iveco et alimentés au GNC à grande autonomie : du jamais vu sur le marché de la location.
Kiloutou voit l'avenir en vert
© Kiloutou

Matériel Publié le ,

Voilà plusieurs années maintenant que Kiloutou développe son programme « Driv'EKO », qui vise à remplacer progressivement sa flotte de transport par des véhicules à énergie alternative. Après l'intégration, en 2018, de 22 tracteurs fonctionnant au GNL, le loueur franchit une nouvelle étape avec un camion porteur alimenté au GNC à grande autonomie.

Conçu sur-mesure par Iveco en collaboration avec le carrossier CVIM, le porteur Stralis - fruit d'un travail de deux ans - a été co-développé sur la base d'un cahier des charges exigeant, imposant une grande capacité d'emport (32 t) et une autonomie élevée en énergie alternative (proche des 700 km, contre 450 habituellement). Unique sur le marché, il offre un rendement énergétique permettant d'économiser jusqu'à 15 % de carburant et jusqu'à 9 % sur le coût total de détention (TCO) par rapport à un véhicule diesel. Quant à sa carburation au gaz naturel, elle lui permet de rejeter 99 % de particules fines et 60 % de NOx en moins que ce qui est imposé par la norme Euro VI.

Cinq Stralis GNC sont disponibles dès aujourd'hui pour couvrir différentes zones stratégiques, dont la région lyonnaise. A noter que la flotte de véhicules légers du groupe évolue également avec l'intégration de fourgons de 12 m3 fonctionnant au GNC pour assurer les livraisons de petits matériels, tandis que des voitures hybrides et électriques sont mises à disposition de la force commerciale.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 19 mai 2022

Journal du19 mai 2022

Journal du 12 mai 2022

Journal du12 mai 2022

Journal du 05 mai 2022

Journal du05 mai 2022

Journal du 28 avril 2022

Journal du28 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?