AccueilSavoieKomatsu part à la conquête des Savoie

Komatsu part à la conquête des Savoie

Le fabriquant d'engins de BTP, de construction et de mines, chariots élévateurs, chargeurs sur pneus, bulldozers et pelleteuses a ouvert une nouvelle agence à Chignin, couvrant les deux départements savoyards.
Komatsu part à la conquête des Savoie
© Bruno Fournier - L'agence Komatsu Savoie est proche de la route nationale, à Chignin

Savoie Publié le ,

Il s'agit de la douzième agence de Komatsu France, qui est ainsi bien implantée dans chaque région. Jusqu'alors, en Savoie, la filiale hexagonale du groupe japonais, un des leaders mondiaux des engins de construction et de travaux publics, travaillait dans le département par le biais d'un concessionnaire qui a cessé son activité. D'où la décision d'y créer une agence, celle de Rhône-Alpes ne pouvant absorber le marché savoyard qui a ses propres particularités. D'autant que celui-ci, comme l'explique Philippe Hagenauer, directeur commercial de Komatsu France, est des plus porteurs ! Aussi bien en Savoie qu'en Haute-Savoie d'ailleurs, la nouvelle agence étant destinée à rayonner sur les deux départements. Un territoire où l'entretien des routes est important, notamment en montagne, de même que l'exploitation des carrières et les travaux de terrassement, avec aussi les opérations de déneigement, une activité saisonnière qui prend le relais en hiver…

Dans l'ensemble des secteurs, les agences Komatsu répondent aux divers besoins des professionnels de l'industrie et du BTP et proposent douze gammes de matériels Komatsu pour le BTP, soit plus de 120 types de machines, pièces d'origines et possibilités de location. Dans chaque agence, les techniciens se tiennent prêts à opérer en atelier ou intervenir rapidement sur site avec des fourgons aménagés. L'équipe commerciale, quant à elle, pourvoit aux besoins spécifiques de chacun en proposant, en particulier, des offres d'extension de garantie visant à compléter le programme Komatsu Care, qui couvre déjà la plupart de ses matériels, et des contrats de service, du simple entretien au « full service » pour assurer une opérationnalité continue des machines.

La nouvelle agence savoyarde, installée à Chignin (route nationale), est facile d'accès. Elle est placée pour l'instant sous la direction de Robert Volland, directeur de l'agence Rhône-Alpes (Saint Priest) et est appelée à compter une dizaine d'effectifs à terme.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?