AccueilIsèreL'A480 expliquée aux entreprises

L'A480 expliquée aux entreprises

Le 12 avril, la Chambre de commerce et d'industrie de Grenoble invitait les acteurs économiques pour leur donner le détail des travaux.
L'A480 expliquée aux entreprises
DR

Isère Publié le ,

De nombreux entrepreneurs avaient fait le déplacement pour écouter les élus et directeurs d'Area, maître d'ouvrage, sur la métamorphose de l'A480. Une transformation qui a déjà commencé : les lignes électriques sont enterrées et les travaux préparatoires, bien avancés. Christophe Labbé, à la direction des opérations, précise : « Un nouvel échangeur sera créé sur la bretelle pour rejoindre la presqu'île et nous allons aussi élargir le viaduc de l'Isère, tout en ajoutant une passerelle pour les modes actifs de déplacement ».

Ces travaux auront lieu d'avril à septembre 2019. Christophe Labbé a ensuite évoqué les protections acoustiques importantes mises en place par Area au niveau du pont de Catane : « On va avoir besoin de le déconstruire, puis le reconstruire, et donc couper la circulation du tram durant huit semaines. Nous sommes en discussion avec le SMTC ». Ce chantier devrait se dérouler de janvier à juin 2020. Un pont sera préfabriqué, puis glissé sous le pont actuel à l'été 2020.

Un entrepreneur a ensuite pris la parole, revenant sur les gaz à effet de serre et sur la fluidité : « Par expérience, je sais que lorsqu'on agrandit une route, elle finit par être saturée. Quand est-ce que ce sera le cas sur l'A480 ? » Christophe Labbé assure avoir réalisé des études avec la plateforme de l'AURG (l'Agence d'urbanisme de la région grenobloise).

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?