La SPL (Société publique locale) Lyon Part-Dieu, bras armé de la Métropole, a présenté, en ce lundi 20 juin particulièrement caniculaire, l’agence de paysagistes qui va prendre en main le projet urbain de La Part-Dieu. Il s’agit de Jacqueline Osty et associés, à qui l’on doit notamment la Plaine africaine du parc de la Tête d’or.
Végétalisation et réduction de la minéralité pour la Part-Dieu
Pour la Part-Dieu, l’agence Jacqueline Osty et associés va opérer, selon les termes de Grégory Doucet, maire de Lyon, "une révolution paysagère", tant pour les habitants que les usagers. Au programme des huit années à venir : végétalisation du quartier et réduction de la minéralité afin de lutter contre les îlots de chaleur. D’ici 2030, le quartier devrait bénéficier de 15 % d’espaces publics supplémentaires, plus de 9 600 m² de canopée, 67 200 m² de surfaces perméables et 120 000 m² d’espaces piétons.
Cette présentation a été accompagnée de l’inauguration de la nouvelle maison du projet Lyon Part Dieu, désormais située au 184, cours Lafayette. Les habitants peuvent s’y renseigner sur ce vaste chantier.
Plus d’informations dans notre édition de jeudi 30 juin.