Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

L'assureur et le photographe

le - - Rhône

L'assureur et le photographe
© Christophe GUERY - Olivier Picard

Le 28 juin, l'agent général AXA Olivier Picard présentera officiellement son nouvel associé au sein de son agence de l'avenue Foch (Lyon 6e), orientée « entrepreneurs », notamment du secteur de la construction. Qui pour l'occasion accueillera l'exposition « Mutation », du photographe Christophe Guery, sur la déconstruction/reconstruction des anciennes prisons de Lyon.

Parmi la vingtaine d'agences AXA de la métropole lyonnaise, celle de l'avenue Foch, dans le 6e arrondissement de Lyon, est l'une des plus « étoffées » en termes d'effectifs (dix personnes, en comptant le point de vente du Point du jour, à Lyon 5e), proposant ainsi une offre complète, destinée essentiellement aux entrepreneurs : protection de l'entreprise, assurances et gestion du patrimoine du dirigeant. Le tout avec une forte représentation du secteur de la construction (une spécialité lyonnaise) et une expertise dans le domaine du cyber-risque, spécialité de l'agent expert entreprise Olivier Picard : « C'est pour nous une clé d'entrée, il faut alerter les entrepreneurs sur un risque pour lequel ils ne sont pas couverts ».

Après des fonctions nationales (directeur commercial France du réseau Prévoyance & Patrimoine d'AXA), ce dernier a été en charge du projet de création des nouvelles agences urbaines au sein de la direction de la distribution région Sud-Est. Son agence de l'avenue Foch a été la première mise en application, il y a maintenant quatre ans et demi.

Une agence qu'Olivier Picard a voulu accueillante et chaleureuse, offrant de vastes espaces propices aux affaires, mais pas seulement… Ses murs accueillent des photographies de Christophe Guery, un artiste installé dans les monts du Lyonnais à Rontalon, acquises par l'agent général AXA après qu'il ait découvert à Marseille et fait venir dans son agence lyonnaise une exposition consacrée à Le Corbusier.

Les prisons sous un autre angle

Le 28 juin prochain, Olivier Picard réunit ses clients et partenaires, les entreprises du quartier et les élus locaux pour leur présenter officiellement son nouvel associé, Johann Studer (collaborateur depuis plus de dix ans) et le développement de son agence. Pour l'occasion, il fait à nouveau appel à l'œuvre de Christophe Guery en accueillant, pendant un mois, son exposition intitulée « Mutation », une manière singulière de nous montrer la déconstruction/reconstruction des anciennes prisons de Lyon.

Originalité supplémentaire du travail de l'artiste rontalonnais : le support des photographies, le papier de soie, « dont la légèreté révèle la fragilité mais aussi la transparence et le mouvement, si éloignés de la dureté du béton des constructions » que le photographe fige un instant. Christophe Guery nous emmène ainsi dans une « architecture flottante », qui sera mise en valeur par une exposition « en transparence » sous les lampadaires de l'agence de l'avenue Foch.




Journal du Bâtiment et des Travaux publics LA RÉDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer