AccueilSavoieL'attractivité économique mise en avant à la Foire de Savoie

L'attractivité économique mise en avant à la Foire de Savoie

Du 13 au 23 septembre, la 91e édition de la Foire de Savoie sera placée sous la présidence d'honneur de la CCI, qui entend valoriser les tissus industriel et commercial du département tout comme son action en faveur de la création d'entreprises.
L'attractivité économique mise en avant à la Foire de Savoie

Savoie Publié le ,

Rendez-vous économique incontournable de la rentrée avec quelque 400 exposants sur 40 000 m², la Foire de Savoie, au parc des expositions de Chambéry, compte bien approcher cette année la barre des 90 000 visiteurs sur ses onze journées d'ouverture. Si elle représente en premier lieu l'occasion de faire des affaires et de découvrir des nouveautés dans de nombreux domaines – de l'ameublement à l'électroménager, en passant par le high-tech et les différentes possibilités d'aménagement de la maison, l'isolation et l'écoconstruction, les produits du terroir et les loisirs –, elle s'érige également en véritable vitrine de l'économie départementale. Et d'autant plus pour cette édition 2019, placée sous la présidence d'honneur de la CCI, qui entend mettre en valeur l'ensemble de ses entreprises...

De nombreuses animations sont ainsi prévues, parmi lesquelles une exposition photographique sur l'excellence savoyarde au travers de portraits de commerçants (retenus pour les Trophées du commerce). La chambre en profitera aussi pour présenter l'ensemble de ses services sous la forme d'ateliers, de conférences et de rendez-vous divers permettant notamment aux porteurs de projet et chefs d'entreprise d'appréhender les enjeux de la transformation numérique, d'apprendre à maîtriser les différentes étapes de la création et / ou reprise d'entreprise ou encore de connaître les intérêts à recruter par la voie de l'alternance.

Le programme se clôturera par la 2e édition des « Rencontres de l'économie », où près d'une centaine d'élus et de chefs d'entreprise se réuniront autour d'un sujet d'actualité, en l'occurence l'attractivité des territoires et l'attractivité des entreprises.

Prenez la route avec le Département

De son côté, le Département de la Savoie embarquera les visiteurs sur les routes qui sillonnent son territoire, sachant que 600 agents assurent la construction, l'entretien et la gestion d'un réseau de 3 000 km, dont près de 900 km se situent au-dessus de 1 000 m d'altitude. Le stand proposera notamment une immersion en réalité virtuelle au cœur des opérations spectaculaires de déneigement des grands cols, un jeu à partager sur table tactile visant à adopter la bonne conduite, une grande carte de la Savoie ou encore divers supports d'informations sur la politique routière.

Pour leur part, la Ville et l'agglomération Grand Chambéry, sur leur stand commun, mettront en avant « un territoire de sport » en présentant les futurs équipements : piscine aqualudique, stade municipal de Chambéry, l'aménagement cyclable sur 90 km... La nouvelle identité Synchro du réseau de bus (anciennement Stac) sera également présentée aux côtés de ses différents services (infos-trafic, personnes à mobilité réduite, Vélostation, triporteur électrique, covoiturage, etc.).

La Foire de Savoie, ce sont aussi de nombreuses spectacles et animations, sans oublier la grande exposition qui, cette année, s'intitule « Les Trésors des Pharaons » et qui retrace une époque fascinante avec plus de 500 répliques emblématiques, toutes d'une qualité exceptionnelle et travaillées en collaboration avec le musée du Caire... Témoignant aussi de l'architecture de la construction quelque 3 000 ans avant notre ère !

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?