Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

L'Auxiliaire participe au 1er fonds de dette privée à impact en Europe

le - - Actualités

L'Auxiliaire participe au 1er fonds de dette privée à impact en Europe

L'Auxiliaire, assureur lyonnais spécialiste du bâtiment et des travaux publics, a récemment pris part à la première levée de fonds privés en Europe dans lequel les financements sont soumis non seulement à des contraintes financières, mais également à des contraintes extra-financières avec un enjeu d'impact sur la société.

Création d'emplois, qualité de vie au travail, insertion et baisse des émissions de carbone : concrètement, les entreprises accompagnées via le fonds d'investissement Eiffel Impact Debt, strictement réservé aux investisseurs institutionnels, verront leurs taux d'intérêt varier en fonction de la réalisation de ces objectifs sociétaux ou environnementaux.

Le premier investissement, réalisé par le fonds et signé le 28 janvier au ministère du Travail, s'inscrit pleinement dans ce cadre-là. En effet, le fonds a financé le groupe Bertrand dans le cadre de son acquisition de Léon de Bruxelles. Financement soumis à trois objectifs extra-financiers : générer au moins 3 500 créations nettes d'emplois en France sur la durée du financement ; maintenir un taux de contrats à durée indéterminée dans les effectifs d'au moins 94 % pendant la durée du financement dans les restaurants gérés par le groupe Bertrand ; maintenir un taux de contrats à durée indéterminée parmi les nouveaux emplois créés d'au moins 95 % pendant la durée du financement.

« J'ai toujours considéré que la finance avait un rôle clef à jouer pour organiser un capitalisme durable. Les grands investisseurs financiers constituent un levier puissant. Je salue l'initiative d'Eiffel Investment Group, l'engagement des 10 grands investisseurs institutionnels français qui financent le fonds, et la première opération qui crée un alignement parfait entre durabilité de l'emploi et performance financière », souligne la ministre du Travail Muriel Pénicaud.




Journal du Bâtiment et des Travaux publics LA RÉDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer