Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

L'hydrogène bientôt pour les engins

le - - VU-Engins

L'hydrogène bientôt pour les engins
Capture d'écran Facebook @JCB - L'excavatrice à pile à combustible de JCB (modèle 220X) en essai

L'hydrogène arrive peu à peu sur les engins de chantiers, aucune émission toxique, le seul rejet d'échappement étant de l'eau.

Mais les fabrications en grande série posent encore problème, des salles blanches sont nécessaires dans le process de fabrication des piles à combustible. Cela va nécessiter des investissements lourds. L'Anglais JCB, est le premier au monde à avoir une excavatrice de 20 tonnes en essai, le Coréen Hyundai annonce des pelles de moyennes capacités pour 2023, Volvo Group et Daimler Trucks nouent un partenariat dans le même objectif Hydrogène…D'évidence, le délai avant la grande série sur de l'engin de chantier lourd et massif, prendra quatre ou cinq ans, il faudra, de plus, des habilitations et des formations pour les techniciens de maintenance .




Eric SEVEYRAT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer