Dans le cadre du Plan de rénovation urbaine du quartier de Saint-Hubert, la première phase s’est focalisée sur la place des Droits de l’Homme et du Citoyen. La deuxième phase de rénovation concerne à présent l’allée des Colonnes et la promenade des Baldaquins qui est désormais fermée à la circulation et deviendra entièrement piétonne.
Ces huit mois de travaux visent à scinder la promenade des Baldaquins en trois îlots offrant des usages différents. L’espace ombragé l’Isle des Ombres proposera des assises à l’ombre de pergolas, et pour se rafraichir davantage, l’espace l’Isle des Brumes offrira des brumisateurs. Quant à l’amphithéâtre orienté vers le parc, l’Isle Belvédère, il disposera d’une fontaine au sol d’où jailliront des jets d’eau verticaux.
Livrée à la fin de l’été, la promenade des Baldaquins fera une part belle au végétal grâce à la plantation de nombreux arbres et nouvelles essences. Les riverains pourront flâner tout en profitant du nouveau mobilier urbain installé. Une piste cyclable sera également créée pour favoriser les modes de déplacement doux.
Durant la période de travaux, l’ensemble de la promenade sera uniquement accessible aux piétons. La Ville précise que "le nécessaire sera fait pour maintenir l’accès aux habitations, aux entrées des commerçants, des professionnels de santé et des services de proximité".
S. So.