Près de 100 ans après sa création, le groupe aux multiples facettes, Rampa entreprises, vient de prendre un nouveau virage. En effet, depuis ce début d'année, ce sont les cousins Paul, Bruno, Matthieu, Pierre et Thibault qui sont aux commandes. Soit la quatrième génération de Rampa.
Une gouvernance inédite pour Rampa entreprises
Une transition entamée dès 2008 avec les arrivées successives de Bruno chez Rampa énergies, Paul pour Rampa TP, Matthieu pour Delta préfabrication, Pierre à la direction financière ainsi qu’à RBE, et enfin Thibault pour Rampa réalisations.
"Le groupe Rampa entreprises a mis en place une gouvernance inédite qui intègre la 3e et 4e générationet qui articule son fonctionnement autour d’un Conseil de surveillance présidé par Bruno Rampa et d’un directoire présidé par Paul Rampa, précise le groupe dans un communiqué. Avec ces deux entités de gouvernance aux mains de la 4e génération, l’autonomie et la responsabilité sont concrètement confiées aux jeunes repreneurs."
"Avec cette nouvelle organisation, nous allons pouvoir maitriser notre croissance, en conservant les spécialités de chaque entité tout en anticipant les changements qu’imposent par exemple les évolutions climatiques et environnementales", souligne Paul Rampa, président du directoire.
Pour rappel, le groupe Rampa c'est 130 M€ de chiffre d'affaires, 10 entreprises et cinq pôles (eau, énergie, préfabrication, promotion immobilière et matériaux).