Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

La Capeb de l'Ain prépare ses deuxièmes Estivales

le - - Ain

La Capeb de l'Ain prépare ses deuxièmes Estivales
© Jean-Marc Perrat - Frédéric Bagne, président de la Capeb de l'Ain

Les artisans du bâtiment ont rendez-vous vendredi 29 juin à la Retonde, à Péronnas, pour leur assemblée générale, qui sera suivie d'un débat sur le thème : « Que fait ma Capeb pour me défendre ? »

À la Capeb de l'Ain, on a commencé à mettre les petits plats dans les grands pour assurer la réussite de la grande rencontre entre professionnels du bâtiment. Ces deuxièmes « Estivales Capeb » se dérouleront vendredi 29 juin, à partir de 8 h 30, à Péronnas. En pleine période de réforme, le thème choisi cette année par le président Frédéric Bagne et les siens s'imposait presque : « Que fait ma Capeb pour me défendre ? » Une question que peuvent légitimement se poser les artisans, dont les habitudes n'ont pas fini d'être chamboulées. « Nous essayons à présent de tenir le rythme de deux événements de ce type au cours de l'année, explique-t-on à la Capeb. L'hiver dernier, nous avions proposé une matinée « infos bât » sur les changements en matière de TVA, de crédit d'impôt, de code du travail ».

La matinée débutera par l'assemblée générale statutaire de l'organisation professionnelle. Puis, à 10 h 30, les artisans auront droit à un débat entre plusieurs intervenants représentant les niveaux départemental, régional et national. Sont ainsi d'ores et déjà annoncés, aux côtés de Frédéric Bagne, Dominique Guiseppin, président régional Auvergne-Rhône-Alpes, Gilles Chatras, élu régional et national, Jean-Christophe Repon et Denis Joly, membres des instances nationales. « Le public pourra poser des questions, interpeller les intervenants, soulignent les organisateurs. Les participants pourront ainsi prendre connaissance des avancées politiques et syndicales sur tous les sujets ».

Les trophées de la Capeb

En fin de matinée, des trophées seront remis à plusieurs artisans méritants. Le trophée « Transmission d'entreprise » récompensera une entreprise qui se sera particulièrement distinguée pendant l'année. Plusieurs critères précis ont été fixés, dont celui de la formation. Le trophée « Patrimoine » sera décerné à un acteur du bâtiment engagé dans la rénovation de bâtiments remarquables et atypiques. Enfin, le troisième trophée sera remis aux chefs d'entreprise devenus adhérents de la Capeb au cours des six derniers mois.

À 11 h, un mini salon de l'artisanat du Bâtiment ouvrira ses portes. Il réunira des professionnels et les partenaires de la Capeb autour des évolutions techniques des métiers (drones, tuiles écologiques, puits de lumière, conduits de cheminée en céramique, véhicules électriques, etc.). Suivra le repas de clôture, servi en extérieur autour de la salle. « Tout est prévu en cas de mauvais temps ! » assure la direction de la Capeb 01, qui aura auparavant programmé deux réunions décentralisées d'information dans les territoires sur le prélèvement à la source de l'impôt et la protection des données (RGPD). Pour parvenir à maîtriser ces sujets sensibles, des « p'tits déjeuners d'information » seront organisés le 29 mai dans les locaux du Trésor public, à Saint-Laurent-sur-Saône, et le 5 juin à la Communauté de communes Dombes-Saône-Vallée, à Trévoux.




Journal du Bâtiment et des Travaux publics LA RÉDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer