AccueilActualitésLa Capeb et Kiloutou renouvèlent leur partenariat

La Capeb et Kiloutou renouvèlent leur partenariat

La Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du Bâtiment et le loueur européen ont signé un nouveau contrat de collaboration portant notamment sur des matériels adaptés aux différents métiers des artisans.
La Capeb et Kiloutou renouvèlent leur partenariat
© CAPEB

Actualités Publié le ,

Les réunions préalables conduites par la Capeb et Kiloutou ont permis à l'enseigne de location (440 agences, 3 700 équipiers) d'étoffer son offre pour proposer aujourd'hui la plus large gamme de matériels du marché avec 1 000 références. Parmi les récents matériels intégrés, notons une ponceuse de plafond sur chariot soutenue par un bras métallique, un marteau piqueur pneumatique réduisant les vibrations et protégeant les mains de l'artisan, ou encore un recycleur d'eau assurant plus de confort quand l'artisan fore un mur ou le sol.

Par ailleurs, les deux entités poursuivent leur collaboration en matière de services rendus aux professionnels en développant des offres commerciales spécifiques sur les gammes de matériels les plus louées par chaque métier. Ces services couvrent notamment des formations aux usages et aux contraintes chantiers et des solutions digitales pour un gain de temps et d'efficacité. À titre d'exemple, l'application Kiloutou – conçue avec la Capeb – autorise les réservations en ligne, la demande de reprise de matériels, l'assistance technique le suivi des livraisons ou encore l'accès aux fiches techniques.

Enfin, les acteurs s'allient, en partenariat avec l'IRIS-ST, pour proposer des initiatives concrètes pour la prévention des risques sur les chantiers. Des ateliers sont co-animés par les préventeurs Kiloutou et l'Institut spécialisé auprès des artisans, qui s'accompagnent de l'identification par un label « prévention IRIS-ST » de tous les matériels qui répondent aux exigences de confort et de réduction des risques : manutentions, postures difficiles, risques de chute, exposition aux poussières…

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?