AccueilActualitésLa Capeb et Loxam, partenaires au service de la prévention des risques professionnels

La Capeb et Loxam, partenaires au service de la prévention des risques professionnels

La confédération de l'artisanat et le leader européen de la location d'outillages ont signé un partenariat visant à informer, voire former les artisans sur les usages des matériels proposés par Loxam.
La Capeb et Loxam, partenaires au service de la prévention des risques professionnels
DR - Gérard Déprez et Patrick Liébus, main dans la main

Actualités Publié le ,

Patrick Liébus, président de la Capeb et via sa filiale Béranger Développement, et Gérard Déprez, pdg de Loxam, viennent de formaliser un nouveau partenariat visant à aider les artisans à s'approprier l'utilisation de nouveaux matériels et à les informer sur les risques professionnels. Dans le cadre de cette collaboration, les deux acteurs vont œuvrer ensemble pour concevoir des contenus d'information et de formation destinés à développer les connaissances des chefs d'entreprises artisanales du bâtiment sur les problématiques liées à l'usage de certains matériels et outillages. Pour ce faire, les nouveaux produits et solutions Loxam seront testés par des entreprises artisanales adhérentes de la Capeb. Ce rapprochement intégrera également la prise en compte de la prévention des risques professionnels grâce à l'appui de l'Institut de recherche et d'innovation sur la santé et la sécurité au travail (IRIS-ST).

« Nous nous réjouissons de cette collaboration, qui représente non seulement une opportunité pour les entreprises artisanales de tester de nouveaux équipements mais également d'être informés des risques liés à leur profession, se réjouit Patrick Liébus. Ce partenariat est en parfaite complémentarité avec les actions en faveur de la prévention déjà entreprises ». Gérard Déprez a pour sa part mis l'accent sur la volonté de son groupe d'accompagner ses clients du bâtiment dans l'amélioration de leur productivité, « alors que de nouveaux matériels toujours plus performants, plus soucieux de l'environnement et plus sûrs sont mis sur le marché ».

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?