AccueilActualitésLe CCCA-BTP signe un partenariat avec la Société des membres de la Légion d'honneur

Le CCCA-BTP signe un partenariat avec la Société des membres de la Légion d'honneur

Le congrès du centenaire de la Société des membres de la Légion d’honneur a accueilli le CCCA-BTP, mardi 7 juin, à la préfecture du Rhône, pour signer une convention de partenariat.
Le CCCA-BTP signe un partenariat avec la Société des membres de la Légion d'honneur
Alexandre Bonnet - Éric Routier, président du CCCA-BTP et l’amiral Alain Coldefy, président de la Société des membres de la Légion d’honneur signe leur premier partenariat

Actualités Publié le ,

Éric Routier, président du CCCA-BTP, et l’amiral Alain Coldefy, président de la Société des membres de la Légion d’honneur (SMLH), ont signé, mardi 7 juin, à l’occasion du congrès de la SMLH, une convention de partenariat.

Cette convention vise à promouvoir auprès des jeunes l’excellence des métiers du BTP et de l’apprentissage afin de s'y former. Autre objectif, valoriser l’engagement partagé des professionnels du secteur. Le CCCA-BTP accompagnera donc pendant deux ans la SMLH à hauteur de 100 000 € par an.

Viser l'excellence

"Nous avons beaucoup de projets à mener ensemble", a affirmé Eric Routier, préisdent du CCCA-BTP devant l’assemblée des chevaliers de la Légion d’honneur réunie ce mardi à la préfecture du Rhône. "Des projets pour valoriser, sociabiliser les jeunes et assurer l’apprentissage de l’excellence dans le BTP", a continué d’expliquer le président de la CCCA-BTP, avant de signer cette toute première convention de partenariat avec la SMLH.

Une convention qui compte s’appuyer sur trois grands axes : Accompagner la promotion et l’excellence, valoriser l’apprentissage et plus particulièrement le BTP, via par exemple le "Prix des Apprentis" qui se déroulera à Avignon dans les prochains mois - "nous voulons récompenser les jeunes apprentis diplômés et méritants", justifie Eric Routier - et aider les jeunes dans leur orientation professionnelle.

Le directeur du CCCA-BTP n’a pas hésité à démontrer que des points communs rassemblaient par ailleurs les deux organisations. "Notre partenariat est à l’image de nos valeurs, la solidarité et l’engagement. Nous nous rejoignons également dans un objectif commun celui de promouvoir les métiers et l’excellence."

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 07 juillet 2022

Journal du07 juillet 2022

Journal du 30 juin 2022

Journal du30 juin 2022

Journal du 23 juin 2022

Journal du23 juin 2022

Journal du 16 juin 2022

Journal du16 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?