AccueilAinLa Chambre de métiers de l'Ain consacre « l'excellence de l'artisanat »

La Chambre de métiers de l'Ain consacre « l'excellence de l'artisanat »

Les diplômes, titres et reconnaissances artisanales ont été décernés dans le cadre du 42e salon régional de l'Habitat de Bourg-en-Bresse, à Ainterexpo.
La Chambre de métiers de l'Ain consacre « l'excellence de l'artisanat »
J.-M.P.

Ain Publié le ,

« Vous êtes l'excellence dans vos métiers ». Vincent Gaud, président de la Chambre de métiers et de l'artisanat de l'Ain (CMA 01), n'a pas hésité à frapper fort en s'adressant aux récipiendaires de la soirée de remise des diplômes, titres et reconnaissances artisanales pour la période 2018/2019.

Parmi la petite cinquantaine de lauréats, toutes catégories confondues, les métiers du bâtiment étaient particulièrement bien représentés. À l'image de Thierry Besançon, électricien à Viriat, adoubé Maître Artisan à l'issue d'un vrai parcours du combattant conduit avec son épouse Mireille. Dans les deux promotions d'ADEA (assistante de dirigeant d'entreprise artisanale), les conjointes de chef d'entreprise du secteur du BTP ont également été mises à l'honneur.

La cérémonie s'est déroulée dans le prolongement de l'inauguration du 42e salon régional de l'Habitat. La manifestation aura été l'occasion de valoriser le savoir-faire des artisans du bâtiment à travers la réalisation, par un collectif de onze entreprises, d'un pavillon de 30 m2 sur un espace de 100 m2. Construit spécialement pour l'occasion, cette maison idéale est le fruit de la réflexion de l'architecte Colin Verney, du cabinet Noûs Architecte, et de la mobilisation bénévole des femmes et des hommes de l'art : L'Exquise Trouvaille (relooking de meubles), Atelier Coup D'Laques (vernisseur), AMEKO (menuiseries et agencements), Sanidéal (plomberie, chauffage, salles de bain), Jaillot Zinguerie (couvreur-zingueur), Habitat Composite (menuiseries, rénovation énergétique), Ain Solution Habitat (menuiseries), Assemblage Bois (agencement et mobilier), Ain Chauffage Électricité, L'Artisan du Sol, Charpente Mortier (maisons à ossature bois), Isyom (domotique). Trois partenaires ont participé activement au projet : le CFA du BTP de Bourg-en-Bresse, la Maison familiale rurale (MFR) de Cormoranche-en-Bugey et Concept son (lumières).

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 19 mai 2022

Journal du19 mai 2022

Journal du 12 mai 2022

Journal du12 mai 2022

Journal du 05 mai 2022

Journal du05 mai 2022

Journal du 28 avril 2022

Journal du28 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?