Le conseil d'administration de la Compagnie des Alpes a confirmé sa volonté de dissocier les fonctions de président et de directeur général. Dans cette optique, la société annonce que la direction générale du groupe sera confiée à Dominique Thillaud, à compter du 1erjuin. Ce dernier sera épaulé par Loïc Bonhoure, actuellement directeur général adjoint, en charge de la stratégie, du développement et des fusions-acquisitions, qui deviendra alors directeur général délégué.
Un renfort dont se réjouit Dominique Marcel, président de la Compagnie qui gère parmi les plus grandes stations des Alpes et de nombreux parcs d'attractions : « Dominique Thillaud, par la diversité de son expérience et sa connaissance du secteur du tourisme, dispose de tous les atouts pour réussir le rebond de notre groupe alors qu'il traverse une crise majeure, et je veillerai à ce qu'il soit associé rapidement et dans les meilleures conditions au pilotage de l'entreprise ».
Dominique Marcel restera PDG jusqu'au 31 mai
Dominique Thillaud a débuté sa carrière dans le conseil et en banque d'affaires, avant de rejoindre le groupe SNCF où il a œuvrépendant 8 ans, d'abord en qualité de responsable des investissements et du développement puis de directeur général de SNCF Participations et directeur de la Stratégie du Groupe SNCF. Il était depuis septembre 2012, président du directoire du groupe Aéroports de la Côte-d'Azur, dont il a accompagné la transformation et le développement, tant en France qu'à l'international.
Afin d'assurer la transition dans le meilleur intérêt de la société, et sous réserve du renouvellement de son mandat d'administrateur par l'assemblée générale du 25 mars prochain, Dominique Marcel sera renouvelé en qualité de président directeur général jusqu'au 31 mai. Il proposera alors au conseil la nomination de Dominique Thillaud en qualité de directeur général délégué pour cette période intérimaire. après le 1er juin, il est envisagé que Dominique Marcel assure la présidence non-exécutive du conseil d'administration afin d'assurer une continuité dans le développement du groupe