Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

La CPME de l'Ain lance sa quatrième opération Ainpuls

le - - Ain

La CPME de l'Ain lance sa quatrième opération Ainpuls
JMP - Chaque année, covid ou pas covid comme en 2019, Ainpuls mobise plusieurs porteurs de projets, futurs créateurs d'entreprise

Rendez-vous du 5 au 7 mars au Centre international de rencontres à Saint-Vulbas. Inscriptions jusqu'à fin février.

La CPME (Confédération des petites et moyennes entreprises) de l'Ain vient de lancer la quatrième édition de son opération baptisée Ainpuls. Cette manifestation annuelle se présente comme un incubateur de projets (tous secteurs d'activité confondus) fonctionnant en mode accéléré. Il se déroulera sur trois jours, les 5, 6 et 7 mars au Centre international de rencontres à Saint-Vulbas.

Son déroulé s'apparente à un jeu. Huit postulants, entrepreneurs pré-sélectionnés, constitueront leur équipe « projet » avec des apporteurs de compétences, des comptables, des juristes, des spécialistes du marketing et de la vente, des ingénieurs méthodes, etc. Ensuite, pendant deux jours non-stop, les candidats devront convaincre un jury de six coaches de la pertinence et de la viabilité de leur projet. Ils seront encadrés par un animateur, Florian Arot, patron d'Axeis01, spécialiste de la connectique.

Les candidats seront engagés dans un véritable marathon pour bâtir, affiner, améliorer leur copie. À l'issue du week-end, le jury retiendra les trois projets dont les porteurs bénéficieront d'un accompagnement tout au long de leur mise en œuvre.

" Bienveillance et émulation l'emportent sur la compétition chez les acteurs d'Ainpuls, tous bénévoles, explique-t-on à la CPME 01, présidée par Agnès Bertillot. Ces chefs d'entreprise ou cadres, coaches ou apporteurs de compétences, n'hésitent pas à sacrifier un samedi et un dimanche dans leur emploi du temps privé, pour partager conseils et expériences avec de futurs entrepreneurs."

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'à la fin février (renseignements sur www.ainpuls-cpme01.org/ainpuls/).




Jean-Marc PERRAT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer