AccueilActualitésLa métallerie recrute !

La métallerie recrute !

Le Syndicat de la construction métallique de France (SCMF) confirme que la filière constitue un gisement aux multiples possibilités d'évolution professionnelle. Selon lui, 15 000 postes supplémentaires seront nécessaires d'ici à 2024.
La métallerie recrute !
© SCMF

Actualités Publié le ,

En dépit de belles perspectives de carrières et d'emploi, le secteur de la métallerie continue de peiner en matière de recrutement. C'est pourquoi le SCMF et l'ensemble de la profession se mobilisent pour mettre en place diverses actions de sensibilisation.

Consciente qu'une telle communication sera particulièrement porteuse auprès des jeunes, la filière se prépare à orchestrer une campagne d'information nationale visant à faciliter l'orientation des collégiens et lycéens dès leur sortie de l'école. Le SCMF cible les étudiants, mais aussi les professeurs et conseillers d'orientation, et de nombreuses entreprises se sont déjà portées volontaires pour accueillir les jeunes actifs.

Par ailleurs, une semaine nationale de journées portes ouvertes sera organisée du 13 au 17 mai prochains chez les entreprises adhérentes du SCMF. Avec des visites d'ateliers, de bureaux d'études et de chantiers, ces JPO fourniront ainsi aux visiteurs l'occasion d'appréhender toute la diversité des métiers de la construction métallique et leurs opportunités de carrière. Une première édition au cours de laquelle syndicat et adhérents espèrent accueillir plus de 1 000 curieux.

À noter, en parallèle, la création par l'Association pour la promotion de l'enseignement de la construction acier (APK) d'un nouveau BTS AMCR (Architecture, Métal, Conception et Réalisation).

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?