AccueilMatérielLa mini-pelle électrique JCB tourne à plein régime

La mini-pelle électrique JCB tourne à plein régime

Le troisième constructeur mondial en volume d'engins de BTP rentre dans l'histoire en ayant déjà livré cinquante de ses 19C-1E.
La mini-pelle électrique JCB tourne à plein régime
© JCB

Matériel Publié le ,

La JCB 19C-1E, première mini-pelle électrique de JCB, est à présent entrée en pleine production. Sorties tout droit de l'usine anglaise de Cheadle, dans le Staffordshire, les machines affluent désormais vers leurs propriétaires européens et nord-américains.

Cinq fois plus silencieuse que son homologue diesel, la dernière-née de JCB peut être complètement chargée en moins de deux heures. Elle pourra ensuite effectuer la même durée de travaux dans la journée qu'une mini-pelle thermique (avec des coûts de charge deux fois moins conséquents). Utilisant la technologie de pointe de la batterie automobile, cette mini-pelle à émissions nulles et à faible bruit offre toutes les performances d'un engin conventionnel de 1,9 tonne.

Le modèle, équipé en standard du système télématique JCB LiveLink, devrait connaître grand succès auprès des entreprises travaillant à l'intérieur des bâtiments, en milieu confiné ou sensible aux émissions sonores, comme les centres-villes. Il s'avère également parfait pour le travail en usine, dans les tunnels ou les sous-sols pour creuser des fondations, ou encore sur des projets de services publics.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?