AccueilSavoieLa ministre du Logement à Chambéry lundi pour présenter l'élargissement du dispositif MaPrimeRénov

La ministre du Logement à Chambéry lundi pour présenter l'élargissement du dispositif MaPrimeRénov

Emmanuelle Wargon, ministre déléguée au Logement, présentera ce lundi en Savoie l'ouverture du dispositif MaPrimeRénov' à tous les propriétaires et co-propriétaires, et ce avec l'ambition de permettre la rénovation de 400 000 à 500 000 logements.
La ministre du Logement à Chambéry lundi pour présenter l'élargissement du dispositif MaPrimeRénov

Savoie Publié le ,

Emmanuelle Wargon effectue lundi 11 janvier une visite en Savoie à l'occasion du lancement auprès du grand public de MaPrimeRénov', principale aide de l'Etat pour la rénovation énergétique.

En 2021, MaPrimeRénov' devient accessible à tous les propriétaires, occupants comme bailleurs, ainsi qu'à l'ensemble des copropriétés, pour permettre la rénovation de 400 000 à 500 000 logements. Elle concernait en 2020 uniquement les ménages les plus modestes. A compter de lundi 11 janvier, tous les propriétaires et les copropriétés peuvent déposer en ligne leur dossier de demande d'aide MaPrimeRénov'.

Deux rencontres sur le terrain à Chambéry

La ministre déléguée auprès de la ministre de la Transition écologique, chargée du Logement, visitera en premier lieu le chantier de la copropriété Les Beaux Logis à Chambéry. Avant de se rendre dans la commune voisine de Challes-les-Eaux pour y rencontrer un propriétaire particulier afin d'évoquer son projet de rénovation et de l'accompagnement qu'il a reçu.

Lors de ce déplacement en Savoie, Emmanuelle Wargon sera accompagnée de Thierry Repentin, maire de Chambéry et nouveau président de l'Agence nationale pour l'habitat (Anah).

Une priorité en matière de lutte contre le changement climatique

La rénovation énergétique des logements a été érigée comme une priorité par le gouvernement en matière de lutte contre le réchauffement climatique et de transition écologique. Elle bénéficie à cet égard des financements du plan de relance à hauteur de 2 milliards d'euros pour 2021 et 2022.

MaPrimeRénov' doit permettre aux ménages de retrouver du confort dans leur logement pour faire baisser leur facture énergétique, tout en luttant contre le réchauffement climatique.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?