L’organisme de formation IFRA et le studio villeurbannais UniVR, spécialiste des expériences en réalité virtuelle auprès de professionnels, ont uni leurs compétences pour développer Virtual Pro. En associant leurs savoir-faire en ingénierie pédagogique et en développement technologique, les deux acteurs ont co-construit une offre de formation en réalité virtuelle à destination des personnes éloignées de l’emploi et peu qualifiés. Cette initiative, soutenue par Pôle emploi, s’inscrit dans le cadre de l’axe innovation et formation du Plan d’investissement des compétences.
"Nous avons identifié six secteurs professionnels avec un fort potentiel d’emplois pour lesquels nous développons des modules de formation", fait savoir Charlotte Lecoq. La chef de projet Virtual Pro à l’IFRA explique également que ce dispositif apporte de la visibilité et de l’attractivité aux métiers.
Dans le secteur du BTP, les partenaires ont choisi de cibler le métier d’électricien. "Entre le boom de la domotique et la transition écologique, ce métier est en évolution et offre des perspectives intéressantes", justifie Charlotte Lecoq.
La suite de l'article est réservée aux abonnés.