AccueilTravaux : la Route blanche complètement rouverte à la circulation

Travaux : la Route blanche complètement rouverte à la circulation

La dernière phase de travaux du vaste programme de rénovation de la Route blanche, engagé dès 2019, a pris fin le 5 novembre. Conséquence, la descente des Egratz a pu rouvrir à la circulation.
Travaux : la Route blanche complètement rouverte à la circulation
Bruno Fournier - Pendant les travaux, Marc Orlandini, chef de projet ATMB, lors de la présentation de la structure de la chaussée de la descente des Egratz, avec, en arrière-plan, le viaduc de la route montante.

Publié le ,

Les encorbellements, qui constituent une partie de la chaussée dépassant du sol au-dessus du vide, à la façon d’un balcon, jouent un rôle essentiel pour la sécurisation de la circulation sur la Route blanche, dans le sens descendant, en provenance de Chamonix.

C’est pourquoi ATMB (Autoroutes et tunnel du Mont-Blanc) a entrepris, dès 2019, leur rénovation. Un investissement de 9,5 M€, qui concerne une section de 1,5 km de la descente des Egratz, portion de route à flanc de montagne située entre Servoz et Passy.

Six phases de travaux sur la Route blanche

Programmés en dehors des trafics estivaux, très denses, et des conditions hivernales, les travaux se sont déroulés en six phases de dix semaines, réparties sur trois années, au printemps et à l’automne.

A chaque fois, un basculement de la circulation a été nécessaire sur 5 km, dans le sens Chamonix-Genève, entre le tunnel du Châtelard et le viaduc du Fayet. (...)

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?