AccueilRhôneLa SACVL fait respirer Lyon 9e !

La SACVL fait respirer Lyon 9e !

Dans le cadre du réaménagement du quartier de la Duchère en éco-quartier, et plus particulièrement de la réhabilitation de la résidence Plateau Sud (308 logements), l'opérateur s'est engagé à planter une forêt urbaine.
La SACVL fait respirer Lyon 9e !
DR

Rhône Publié le ,

La SACVL s'est associé à Daniel Boudaille, fondateur de la société Forestor, qui accompagne les entreprises dans la plantation de forêts en région lyonnaise. De leur partenariat naîtra une forêt de quelque 1 000 m² au pied de la résidence Plateau Sud, sur l'espace vert longeant le boulevard de la Duchère.

Conçue au Japon par le botaniste Akira Miyawaki, cette méthode de plantation consiste à faire pousser une forêt native en un temps record sur des terrains urbanisés ou dégradés par l'homme, grâce à la sélection d'un grand nombre d'essences et d'espèces végétales. La forêt « Miyawaki » permet ainsi de développer un écosystème présentant notamment une très bonne résistance à la canicule, stockant en outre plus de CO2 qu'une forêt classique !

La plantation de cette forêt sera par ailleurs participative et collective, puisque les habitants du quartier et les équipes municipales du 9e arrondissement sont tous invités à venir planter un arbre.

Les études de sol seront réalisées au cours de l'été et la plantation est prévue pour le début de l'automne. A terme, la forêt sera dotée de 4 500 à 6 000 arbres.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?