AccueilIsèreLa SDH accélère l'inclusion numérique

La SDH accélère l'inclusion numérique

Le nouveau site internet de la Société dauphinoise pour l'habitat intègre désormais deux outils innovants : un chatbot disponible 24h/24 et 7j/7 et un outil d'inclusion numérique qui adapte l'affichage de navigation au handicap des utilisateurs.
La SDH accélère l'inclusion numérique

Isère Publié le ,

Ces avancées visent à améliorer la qualité de la relation-client et à lutter contre la fracture numérique. La SDH vient en effet d'intégrer le chatbot de monLogement.ai sur son site internet. Développé par une start-up française, cet agent conversationnel, qui fonctionne grâce à l'intelligence artificielle, permet de répondre en temps réel, 24h/24 et 7j/7, aux questions des internautes (locataires, demandeurs de logement, futurs acquéreurs…). Cet outil participe à l'amélioration de la performance de l'entreprise. Sur la première semaine de janvier, plus de 150 conversations ont été enregistrées entre le chatbot et les internautes.

La SDH poursuit également son engagement pour l'inclusion numérique en intégrant l'outil Facil'iti sur son site internet. Cette solution innovante, développée par une entreprise française, permet d'adapter l'affichage des pages du site de la SDH pour les personnes en situation de handicap. Cela se traduit par des caractères agrandis pour les malvoyants, des contrastes assombris pour les personnes avec des afflictions de la cornée ou victimes de la cataracte, des couleurs éclaircies ou assombries pour les daltoniens, des zones de clics agrandies pour les malades de Parkinson ou les personnes âgées…

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?