AccueilVU-EnginsLa SK19 de Kobelco, une minipelle qui voit grand

La SK19 de Kobelco, une minipelle qui voit grand

La toute nouvelle minipelle Kobelco SK19 associe un gabarit compact à un moteur à haut rendement.
La SK19 de Kobelco, une minipelle qui voit grand
Kobelco

VU-Engins Publié le ,

Les chantiers confinés ou encombrés, par exemple en zones résidentielles et à l'intérieur des bâtiments, exigent des machines offrant de hautes performances autant qu'un faible encombrement de travail. La toute nouvelle minipelle Kobelco SK19 associe un gabarit compact à un moteur à haut rendement pour plus de puissance et de rentabilité, une excellente stabilité avec une meilleure répartition des masses et une cabine ingénieuse et confortable.

Des performances supérieures à la SK18-1E

Elle offre des performances supérieures à la SK18-1E, grâce à son moteur plus puissant, un nouveau circuit hydraulique et des équipements de travail repensés. Le moteur Yanmar offre une puissance supérieure de 38 % (17,8 ch contre 12,9 ch précédemment), 10 % de force d'arrachement au godet supplémentaire (16,7 kN contre 15,2 kN) et 26 % de force d'excavation au balancier supplémentaire (balancier long/balancier court 9,3/11,4 kN contre 7,4 kN). La capacité de levage a aussi été augmentée de 24 % (pour une portée de 2,5 m, à 0,5 m du sol à l'avant), alors que la vitesse de déplacement, la portée et la profondeur d'excavation sont aussi notablement améliorées.

Pour les chantiers qui exigent de travailler au plus près des murs, des tranchées et des routes, la SK19 profite d'un certain nombre de fonctions astucieuses. La largeur des chenilles est de 980 mm une fois rétractées pour accéder aux passages les plus étroits, pour passer à seulement 1 320 mm en position élargie. Le rayon d'orientation arrière compact assure l'efficacité dans les espaces confinés, alors que l'angle de déport de flèche de 12 % est supérieur à celui de la SK18-1E précédente.

"Les minipelles sont essentielles dans notre gamme de produits, et la présentation de la SK19 démontre la qualité du développement de notre technologie et des conceptions de machines en matière de minipelle. Conçue pour la productivité, la nouvelle SK19 offre des forces d'excavation au balancier supérieures et des temps de cycle globaux raccourcis, des circuits hydrauliques auxiliaires en pointe de sa catégorie, pour une grande polyvalence et une meilleure stabilité", explique le constructeur.

Disponible chez ACHD, à Saint-Genis-Laval, et Legsa, à Porte-de-Savoie.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 mai 2022

Journal du12 mai 2022

Journal du 05 mai 2022

Journal du05 mai 2022

Journal du 28 avril 2022

Journal du28 avril 2022

Journal du 21 avril 2022

Journal du21 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?