AccueilActualitésLa start up grenobloise Phoenix Mobility s'associe avec Renault pour développer le rétrofit

La start up grenobloise Phoenix Mobility s'associe avec Renault pour développer le rétrofit

Spécialisés dans le rétrofit (conversion de véhicule thermique à l'électrique), les Grenoblois de Phoenix Mobility viennent d'annoncer un partenariat avec Renault group.
La start up grenobloise Phoenix Mobility s'associe avec Renault pour développer le rétrofit
DR

Actualités Publié le ,

Phoenix mobility n'en finit plus de grandir. La start-up grenobloise, spécialisée dans le rétrofit (conversion de véhicule thermique à l'électrique), vient en effet de communiquer une lettre dintention en vue d'un partenariat avec Renault group. Il permettra de co-développer et exploiter commercialement un kit de rétrofit pour convertir les véhicules utilitaires légers thérmiques en véhicules électriques.

Phoenix Mobility veut "démontrer les bénéfices de la démarche rétrofit"

Une première étape du partenariat, sous forme de "Proof of Concept", consiste en une phase de co-développement en vue de la commercialisation d’un premier kit rétrofit pour Renault Master dès 2023.

Objectif, commercialiser et installer environ 1 000 kits rétrofit et démontrer les bénéfices de la démarche rétrofit. A terme, cette solution sera étendue à d’autres modèles.

Les kits seront assemblés par Renault Group à la re-factory, à Flins. Phoenix Mobility prendra en charge l’exploitation commerciale, s’appuyant sur son expertise reconnue sur le marché du rétrofit BtoB.

La première association entre un constructeur automobile et une start-up prometteuse"

"Ce partenariat avec Phoenix Mobility représente la première association entre un constructeur automobile et une start-up prometteuse pour lancer une offre commerciale inédite sur le marché après-vente et répondre ainsi aux attentes de nos clients professionnels à la recherche de solutions de mobilité plus durables et plus économiques", a déclaré François Delion, directeur après-vente Renault Group.

Pour Wadie Maaninou, fondateur de Phoenix Mobility, la start-up poursuit "sa stratégie d’industrialisation grâce à ce partenariat avec Renault Group. Cette nouvelle étape de notre développement nous permettra d'adresser rapidement la demande croissante du marché."

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?