AccueilActualitésL'Ademe et CCCA-BTP lancent une websérie sur la rénovation énergétique

L'Ademe et CCCA-BTP lancent une websérie sur la rénovation énergétique

Pour relever le défi de la rénovation énergétique, l'Ademe et CCCA-BTP vont lancer une websérie. Objectif, créer des vocations.
T'es refait, la websérie de l'Ademe et CCCA-BTP, sera lancée le 31 octobre.
DR - T'es refait, la websérie de l'Ademe et CCCA-BTP, sera lancée le 31 octobre.

Actualités Publié le ,

Si la France veut atteindre la neutralité carbone d'ici 2050, elle va devoir relever l'immense défi de la rénovation énergétique. Pourtant, aujourd'hui, la main d'oeuvre manque. "Pour conduire les chantiers, il faudra recruter 300 000 apprentis pour le BTP et 150 000 pour le seul secteur de la rénovation à l'horizon 2023", indique même l'Ademe.

T'es refait, la websérie de l'Ademe et CCCA-BTP

Alors, pour créer des vocations, l'Ademe et CCCA-BTP vont proposer une websérie baptisée "T'es refait!". Lancée le 31 octobre, elle s'adressera aux15-24 ans et visera à promouvoir les formations et les métiers de la rénovation énergétique auprès des jeunes en créant "les conditions d’une mise en relation directe avec les organismes de formation via une plate-forme dédiée".


La websérie de l'Ademe et CCCA-BTP comptera 30 épisodes et utilisera un "discours affinitaire, qui décline les codes et centres d’intérêts des 15-24 ans."

Le pitch : "Deux colocataires en sont les personnages principaux drôles et attachants : apprenti en CFA, Noah est passionné par le développement durable, tandis que Jade, sa meilleure amie, est une jeune femme qui a toujours de bonnes idées, mais n’a pas encore trouvé sa voie. Au détour d’une conversation, le jeune homme se lance un défi : créer son propre média vidéo, afin de mettre en avant les métiers du BTP, plus particulièrement ceux en lien avec la rénovation énergétique."


Pierre Thorel, ex-apprentri plâtrier et désormais chef d'entreprise, joue son propre rôle dans la websérie "T'es refait!". "Mon conseil aux jeunes qui sont intéressés par les carrières du bâtiment et de la rénovation énergétique ? Qu’ils n’hésitent pas à pousser la porte des CFA ! Ils les orienteront et les guideront dans les très nombreuses filières existantes."

La websérie, à découvrir dès le 31 octobre.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?