AccueilIsèreLafargeHolcim mise sur les jeunes pousses

LafargeHolcim mise sur les jeunes pousses

Le leader mondial des matériaux de construction invite les start-ups innovantes à se regrouper dans son nouveau centre R&D, à L'Isle d'Abeau.
LafargeHolcim mise sur les jeunes pousses
© LafargeHolcim - Avec le Start-Up Accelerator, LafargeHolcim souhaite encourager l'innovation de la construction

Isère Publié le ,

Soutenant et accompagnant les jeunes entreprises depuis plusieurs années (l’Américain Solidia, le Français XtreeE…), LafargeHolcim annonce le lancement d’un vaste programme visant accélérer le développement de solutions de construction innovantes. Au cœur du centre R&D flambant neuf du groupe, à 40 minutes de Lyon, le Start-up Accelerator propose aux jeunes pousses de venir bénéficier de ses équipements et installations de pointe, dans le but de développer, tester et mettre sur le marché des solutions de construction et d’urbanisme en lien direct avec les enjeux actuels : développement durable, innovation, digital…
Gérard Kuperfarb, directeur croissance & innovation de LafargeHolcim, détaille : « Avec cet outil, nous prenons l’engagement de soutenir de jeunes entreprises spécialisées dans les matériaux et solutions pour la construction. Nous leur donnons accès à des laboratoires, ainsi qu’à notre expérience dans la création et l’application de matériaux de construction à travers le monde. En retour, nous espérons que ces start-ups mettront au point de nouvelles solutions qui transformeront les méthodes de construction dans les années à venir. Combiner de nouvelles idées avec notre propre R&D représente une grande opportunité. »
Le Start-up Accelerator sera ouvert aux entrepreneurs du monde entier. Dans le cadre de ce projet, LafargeHolcim a l’intention de nouer des partenariats avec d’autres entreprises, afin que les innovations remontent la chaîne de valeur. Les premières start-ups sont attendues à partir de mi-2017.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?