AccueilLamberet rafle l'or à Solutrans

Lamberet rafle l'or à Solutrans

Le carrossier bressan a profité du salon pour lever le voile sur ses deux nouveautés : le Frigovan H2 Zéro Emission – qui repart avec le Trophée de l'innovation – et le concept « AeroSR2 ».
Lamberet rafle l'or à Solutrans
© Lamberet - Le Frigovan H2 Zéro Emission, première application frigorifique adaptée sur un utilitaire à pile à combustible hydrogène

Publié le ,

Solutrans s'est déroulé à Eurexpo-Lyon du 21 au 25 novembre dernier. Et si le salon fait la part belle aux innovations des constructeurs, il laisse aussi traditionnellement la place aux Trophées de l'innovation. Aux côtés de sept autres lauréats, Lamberet est monté sur la première marche du podium dans la catégorie carrossiers constructeurs.

Basé à Vonnas (Ain), le leader français des véhicules frigorifiques a su séduire ce jury composé de spécialistes du secteur automobile et du véhicule industriel en levant le voile sur le Frigovan H2 Zéro Emission, toute première application frigorifique adaptée sur un utilitaire à pile à combustible hydrogène.

Mais Lamberet a aussi profité du salon pour présenter le concept « AeroSR2 », qui préfigure le véhicule de 2019. Cette nouvelle génération de semi-frigo innove avec des diffuseurs d'air aérodynamiques intégrés au niveau du châssis et des portes, et révolutionne également la sécurité des conducteurs. Son nouvel arrière offre une signature lumineuse sur dispositif anti-casse, réunissant des modules LED haute-visibilité, une rampe Safelight supérieure et des feux de travail dynamiques. Quant au marchepied d'accès arrière, inédit, il est muni de rampes de maintien automatiques qui préservent des chutes. Enfin, la zone de chargement multi-température profite d'une cloison relevable coulissante novatrice, ce qui lui permet une résistance aux chocs sans précédent, mais aussi, grâce à une technologie ultralégère, une manipulation parfaitement ergonomique.

« Notre carrosserie frigo sur un véhicule à hydrogène et le concept AeroSR2 peuvent être qualifiés d'innovations de rupture, annonçait Erick Méjean, directeur général du groupe, quelques semaines avant le salon. Pourtant, déjà sur la route en tests, vous les croiserez certainement sur votre trajet dans un futur proche, car elles sont conçues dès le départ pour servir l'efficience du business model de nos clients ».

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?