AccueilMatérielLamberet roule dans la bonne direction

Lamberet roule dans la bonne direction

Fort d'un chiffre d'affaires de 205 M€ en 2017, le groupe conforte sa position de 1er carrossier frigorifique français.
Lamberet roule dans la bonne direction
© Lamberet - Erick Méjean, directeur général de Lamberet

Matériel Publié le ,

« Nos performances commerciales ont dépassé nos objectifs. En croissance pour la 8e année consécutive, le chiffre d'affaires marque le triplement de l'activité depuis le retournement de 2009 et établit le plus haut historique de la marque », clame Erick Méjean. Le directeur général de Lamberet SAS a de quoi se réjouir : tiré par un volume de vente VN (véhicules neufs, toutes gammes comprises) en croissance de 7 %, ce résultat se traduit par la livraison de 7 300 carrosseries sous température dirigée, dont 4 400 véhicules industriels et 2 900 véhicules utilitaires couvrant la production Lamberet France et Kerstner Allemagne. Avec ses volumes de production, le carrossier bressan s'impose ainsi comme le leader des fabricants de carrosseries frigorifiques en France.

D'un point de vue géographique, l'activité est équilibrée. La moitié du chiffre d'affaires a été réalisé à l'export, avec des positions significatives sur les principaux marchés européens. Toutes gammes frigorifiques confondues, la marque Lamberet se positionne au premier rang en Italie, au troisième en Allemagne, Hollande, Portugal, et quatrième en Belgique. Au total, la boîte de Saint-Cyr-sur-Menthon dispose d'une structure de distribution officielle dans quarante pays et plus de 350 agences (la dernière en date étant celle de Saint-Priest, ouverte début 2018). Développés récemment, les marchés nord-américain et chinois devraient être source de forte croissance dans un proche avenir.

En attendant, le carnet de commande 2018 est en hausse de 10 % par rapport à l'année précédente, stimulé par les nouveautés dévoilées au salon Solutrans. Une dynamique qui se traduit concrètement par le lancement d'un nouveau plan de recrutement de 100 collaborateurs (voir encadré) visant à renforcer les effectifs actuel du groupe, constitués de quelque 1 200 collaborateurs.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?