Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Lancement du projet PromevenTertiaire

le - - Actualités

Lancement du projet PromevenTertiaire
DR

Ce dernier a pour but de fiabiliser et normaliser le protocole de vérifications et de mesures des systèmes de ventilation mécanique en milieu tertiaire.

Dans le contexte actuel d'amélioration de la performance énergétique des constructions, le bon fonctionnement des systèmes de ventilation devient fondamental. Or, les retours de terrain ont montré de nombreux dysfonctionnements dans le tertiaire…

Aussi, pour répondre à cette problématique, les partenaires de Promevent démarrent un nouveau projet de recherche à destination de ces bâtiments spécifiques. Baptisé « PromevenTertiaire », il vise à améliorer les protocoles de mesures des systèmes de ventilation, l'objectif étant d'encadrer les contrôles à réception et fiabiliser les mesures sur les installations. Les études se dérouleront sur trois ans avec, à la clé, la publication d'un protocole d'évaluation et de mesure des systèmes de ventilation, accompagné d'un guide pratique.

Ce projet est cofinancé par l'Ademe dans le cadre de l'appel à projets « Vers les bâtiments responsables en 2020 ». Piloté par le Centre technique des industries aérauliques et thermiques (CETIAT), il regroupe huit autres partenaires, parmi lesquels le Cerema, le collectif Effinergie ou encore l'Agence Qualité Construction (AQC).




Journal du Bâtiment et des Travaux publics LA RÉDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer