AccueilActualitésLancement du projet PromevenTertiaire

Lancement du projet PromevenTertiaire

Ce dernier a pour but de fiabiliser et normaliser le protocole de vérifications et de mesures des systèmes de ventilation mécanique en milieu tertiaire.
Lancement du projet PromevenTertiaire
DR

Actualités Publié le ,

Dans le contexte actuel d'amélioration de la performance énergétique des constructions, le bon fonctionnement des systèmes de ventilation devient fondamental. Or, les retours de terrain ont montré de nombreux dysfonctionnements dans le tertiaire…

Aussi, pour répondre à cette problématique, les partenaires de Promevent démarrent un nouveau projet de recherche à destination de ces bâtiments spécifiques. Baptisé « PromevenTertiaire », il vise à améliorer les protocoles de mesures des systèmes de ventilation, l'objectif étant d'encadrer les contrôles à réception et fiabiliser les mesures sur les installations. Les études se dérouleront sur trois ans avec, à la clé, la publication d'un protocole d'évaluation et de mesure des systèmes de ventilation, accompagné d'un guide pratique.

Ce projet est cofinancé par l'Ademe dans le cadre de l'appel à projets « Vers les bâtiments responsables en 2020 ». Piloté par le Centre technique des industries aérauliques et thermiques (CETIAT), il regroupe huit autres partenaires, parmi lesquels le Cerema, le collectif Effinergie ou encore l'Agence Qualité Construction (AQC).

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?