AccueilActualitésLaure Regnaud nommée directrice de la Fondation Ecole française du béton

Laure Regnaud nommée directrice de la Fondation Ecole française du béton

La nouvelle directrice, Laure Regnaud, succède à Sandrine Mansoutre à la tête de la Fondation de l'EFB.
Laure Regnaud nommée directrice de la Fondation Ecole française du béton

Actualités Publié le ,

Il y a du mouvement à l'Ecole française du béton, fondation d’entreprise financée par les fonds des industriels cimentiers. En effet, Laure Regnaud vient d'être nommée directrice. Elle succède ainsi à Sandrine Mansoutre.

Laure Regnaud est docteur en physico-chimie des matériaux et ingénieur génie chimique. Elle a débuté sa carrière en tant qu’ingénieur recherche chez Chryso France en 2003, puis LafargeHolcim en 2006 et enfin Italcementi en 2007. En 2012, elle est devenue directrice développement innovation chez Socli, puis directrice assistance et prescription clients en 2017 au sein d’Heidelberg Cement France.

Laure Regnaud, "le goût de l'innovation"

"Forte d'une solide expertise technique sur les matériaux de construction (liants, adjuvants, mortiers et bétons), acquise durant son parcours, elle met aujourd’hui en oeuvre son dynamisme, son sens de la collaboration et son goût pour l'innovation au sein de l’EFB", précise un communiqué.

Christian Clerge devient, lui, le nouveau président du conseil scientifique de la Fondation Ecole française du béton et prend la suite de Laurent Izoret. Il a débuté sa carrière au sein du Groupe Vicat, et est devenu directeur du laboratoire Sigma Béton en 2007, puis chargé de mission pour le développement du marché du BFUP en 2014. Depuis 2018, il est à la direction du département innovation chez Génie Civil d’Eiffage.

Cette nouvelle équipe s'est fixé un objectif, "continuer à transmettre la passion du béton en mettant en avant le dynamisme de la filière béton face aux enjeux sociétaux actuels".

L'EFB prorogée de cinq ans

Pour rappel, l’École française du béton (EFB), fondée il y a plus de 25 ans, oeuvre au quotidien pour soutenir et valoriser la connaissance et l’utilisation du béton, notamment auprès des élèves et des enseignants de l’enseignement supérieur. "Elle renouvèle aujourd’hui son engagement et ses missions par sa prorogation pour 5 ans", indique le communiqué.

L'EFB entend "poursuivre les différentes actions menées jusqu’à présent, comme la création de ressources pédagogiques numériques afin d’accompagner les évolutions de l’enseignement du béton, l’organisation de conférences réalisées par des professionnels dans les écoles d’ingénieurs et d’architecture ainsi que la reconnaissance du travail sur le matériau béton de jeunes chercheurs, ingénieurs et architectes".

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 mai 2022

Journal du12 mai 2022

Journal du 05 mai 2022

Journal du05 mai 2022

Journal du 28 avril 2022

Journal du28 avril 2022

Journal du 21 avril 2022

Journal du21 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?