AccueilLe béton repart en force

Le béton repart en force

Après deux premiers mois perturbés par les intempéries, mars enregistre des volumes de granulats et de BPE en nette hausse par rapport à 2016.
Le béton repart en force
Unicem

Publié le ,

Le premier trimestre est encourageant pour les volumes de granulats et de béton prêt à l’emploi (BPE), qui augmentent respectivement de 2,4 % et 5,1 % sur un an. Ces chiffres signeraient-ils enfin la reprise tant attendue ? À lui seul, le mois de mars semble le confirmer. En effet, après une hausse de 16,5 % en février, l’activité des granulats a baissé de 7,2 % en mars, mais s’inscrit pourtant en hausse de 4,7 % par rapport à celle de mars 2016. Au final, même si la production de granulats du premier trimestre 2017 est en très léger repli au regard de celle du quatrième trimestre 2016 (- 0,8 %), cela ne l’empêche pas de s’améliorer sur un an.
Quant au BPE, le mouvement de reprise est encore plus net. En dépit d’un repli de 2,6 % par rapport à février, le secteur enregistre, sur le mois de mars, une progression de 11,2 % par rapport à l’an dernier. À la différence des granulats, l’activité du BPE s’est sensiblement raffermie entre le dernier trimestre de 2016 et le premier trimestre de 2017 (+ 1,8 %).
La confirmation de la bonne orientation des différents indicateurs de la construction en ce début de printemps suggère la poursuite d’une hausse de l’activité des matériaux pour les prochains mois. Le marché pourrait ainsi ressortir sur une tendance proche de + 2 % sur un an au cours du premier trimestre 2017.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?