AccueilLoireLe BTP dans une conjoncture favorable

Le BTP dans une conjoncture favorable

Tel était le ressenti du président de la Fédération du BTP Loire, Thierry Vidonne, lors de la traditionnelle cérémonie de remise de médailles du travail aux collaborateurs de trente entreprises adhérentes.
Tristan Vacheron, Thierry Vidonne et Christophe Payot
© Georges Rivoire - Tristan Vacheron, Thierry Vidonne et Christophe Payot

Loire Publié le ,

« La plupart des entreprises ont du travail et des perspectives, mais pas dans tous les métiers cependant », a tenu à souligner Thierry Vidonne. Et de citer les grands chantiers qui s'ouvrent localement : la troisième ligne de tram, le projet Steel, potentiellement l'A45, même si le dossier rencontre un nouvel obstacle (« mais la fédération est active sur le sujet, pour que les entreprises locales participent à ces travaux »). « Si le travail est là, en revanche les prix n'ont pas bougé. S'il y a beaucoup de travail c'est le moment d'augmenter les prix », a-t-il lancé devant le parterre d'entrepreneurs et salariés, rappelant au lendemain des 150 ans de la fédération, fêtés l'année dernière, que cette tradition pérenne s'appuie sur « une histoire d'hommes, un capital humain », justement célébré ce jour-là.

Pour chaque dirigeant des entreprises appelées une à une, cette manifestation constituait l'occasion de retracer brièvement leur parcours, d'évoquer leur motivation et leurs compétences particulières, ainsi que les raisons de leur longévité dans l'entreprise (de 15 ans, 25 ans, 30 ans, 35 ans…). Une véritable fidélité.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 02 février 2023

Journal du02 février 2023

Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?