AccueilActualitésLe BTP face à la vague Omicron : Bercy demande de la clémence

Le BTP face à la vague Omicron : Bercy demande de la clémence

Pour soutenir les entreprises du BTP touchées par la vague Omicron, le ministère de l'Economie a demandé aux acheteurs de faire preuve de clémence.
Le BTP face à la vague Omicron : Bercy demande de la clémence
Adobe stock

Actualités Publié le ,

Si la cinquième vague et le variant Omicron touche durement l'Hexagone depuis quelques semaines, certaines secteurs sont encore plus en difficulté que d'autres. C'est le cas du BTP qui, avec des métiers difficilement télétravaillables, compte déjà de nombreux ouvriers contaminés ou cas contacts et pâti d'une désorganisation de son activité.

"Renoncer aux pénalités et aménager des délais"

"Dans ce contexte, le manque de moyens humains nécessaires à la bonne exécution des contrats de la commande publique est susceptible d’entraîner des retards importants, voire la suspension des prestations", explique le ministère de l'Economie dans une note publiée sur son site.

Alors, pour ne pas pénaliser les entreprises du BTP touchées par la vague Omicron, Bercy demandent aux maîtres d'ouvrage de "renoncer à l’application des pénalités contractuelles et d'aménager les délais d’exécution".

"La mise en place de ces adaptations, au terme d’un dialogue constructif entre les parties, constitue un moyen de préserver la situation financière des entreprises qui pourront ainsi mieux surmonter les difficultés liées à la 5e vague de Covid-19, et mener à leur terme l’exécution des contrats de la commande publique", précise Bercy.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 mai 2022

Journal du12 mai 2022

Journal du 05 mai 2022

Journal du05 mai 2022

Journal du 28 avril 2022

Journal du28 avril 2022

Journal du 21 avril 2022

Journal du21 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?