Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Le canal de Roanne pourrait fermer à la circulation

le - - Loire

Le canal de Roanne pourrait fermer à la circulation
© Louis Pralus - Le canal de Roanne accueille une centaine de bateaux

L'association Loire fluvial s'inquiète d'une mesure du projet de loi Mobilités qui envisagerait de fermer à la navigation 20 % des canaux les moins circulés.

Charles Nouailhetas, président de Loire fluvial, n'était pas rassuré en ce mercredi 28 novembre… Le canal de Roanne pourrait donc, d'après le projet de loi Mobilités (LOM), être fermé et vidé de tous ses bateaux, et il en serait de même pour le port de Briennon, entraînant la disparition de l'entreprise Marins d'eau douce. Le canal de Roanne servirait alors uniquement à alimenter le canal latéral à la Loire, à Chavanne. Auparavant, la députée Nathalie Sarles annonçait pourtant dans un communiqué que « la fonction de plaisance du canal de Roanne, à Digoin, (n'était) en aucun cas menacée ».

Pour autant, Loire fluvial et son président craignent qu'un amendement revienne sur cette décision. Pour Charles Nouailhetas, le grand pari qu'il faut gagner, c'est le fret. Nexter serait prêt à l'utiliser pour expédier jusqu'au Havre ses centaines de chars à venir. L'association déplore d'ailleurs qu'aucun élu ne s'intéresse à ce projet et ne le soutienne.




Journal du Bâtiment et des Travaux publics LA RÉDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer