AccueilActualitésLe Carré de Soie se dote d'un « Guide du bien construire »

Le Carré de Soie se dote d'un « Guide du bien construire »

Présenté officiellement mercredi 1er février, le Guide du bien construire à Carré de Soie recense les étapes d'un projet urbain bien conçu et bien réalisé.
Le Carré de Soie se dote d'un « Guide du bien construire »
© DR

Actualités Publié le ,

Réunis pour l’occasion à la Maison du projet Carré de Soie, Roland Crimier, vice-président de la Métropole délégué à l’action foncière, et Bruno Dumétier, urbaniste en chef du projet urbain Carré de Soie, ont dévoilé mercredi 1er février le contenu du Guide du bien construire à Carré de Soie. Un memento en 7 clefs qui détaille les différentes étapes devant permettre de réaliser un projet urbain fédérateur et en adéquation avec les attentes des habitants du quartier. « Ce guide doit aider les promoteurs dans leur travail, pour que les différentes constructions ne soient pas rejetées par la population, qui voit son quartier changer, explique Roland Crimier. Même lorsqu’il est impératif de réaliser de nouvelles constructions, certaines productions peuvent générer une réaction de rejet chez certains. »

Le Guide du bien construire à Carré de Soie ne s’adresse cependant pas uniquement aux professionnels de la chaîne de l’immobilier. Élus, ingénieurs, paysagistes… Tous ceux pouvant être amenés à intervenir sur le paysage urbain sont concernés par cet opuscule, qui couvre la réalisation urbaine de sa conception à sa livraison, comme le résument les 7 entrées du guide : co-élaborer son projet, habiter le paysage, moduler l’architecture, innover au service des usagers, animer le collectif, insérer par l’emploi, et communiquer groupé !

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?